Série « MA SANTÉ »

Votre Assistant vocal vous protège et vous évite de toucher vos commandes !

MA SOLUTION
L’Assistant Vocal vous protège
MON OBJECTIF
Limiter la manipulation des interrupteurs et donc les contaminations – Améliorer l’hygiène
MES AVANTAGES
Maison plus saine – Facilité de pilotage de mon environnement
MON LOGEMENT
Pour tous types de logements – Compatible Installations Domotique et Objets Connectés
MON UTILISATION
Utilisation vocale simple – Nécessite de parler avec une bonne élocution – Plusieurs utilisateurs possibles
LE COUT
De 60 à 100€ en moyenne
LES OPTIONS
Répond à toutes vos questions ou presque ! Peut piloter tous vos appareils connectés

Ma Solution : L’Assistant Vocal

assistant vocal nest mini
L’utilisation d’un Assistant Vocal vous protège en vous évitant de toucher les interrupteurs ou commandes.

Plus besoin de prendre la télécommande ou de vous lever… vous n’avez qu’à dire :

    • “Ok Google, met Netflix à la télévision” ou encore
    • “Alexa allume la lumière dans la cuisine”…
    • “Hey Siri, ferme les volets du salon “

De la même façon que nous dictons à notre smartphone ou notre montre connectée les sms que nous en envoyons, il faut apprendre à parler aux objets qui nous entourent !

Ils ont une intelligence embarquée, alors utilisons là et faisons en sorte que cela nous rende service au quotidien.
Les plus jeunes ne se posent pas la question, ils voient le côté ludique et adoptent immédiatement ce nouveau mode de fonctionnement.
Il faut donc plutôt que l’on s’emploient à expliquer et éduquer la génération des baby boomers et nos séniors à parler à leur assistant vocal

Une fois adoptée cette fonctionnalité leur deviendra indispensable tant ils se rendront compte des avantages qu’elle comporte.
Le but n’est pas de moins se déplacer, de devenir fainéant mais d’utiliser les ressources technologiques qui nous entourent… le temps et l’efficacité gagné nous pouvons l’utiliser à ce qu’il nous plait !

Lire, jouer avec les enfants, bricoler, jardiner, cuisiner…  profiter quoi !

Mon Objectif : Limiter les manipulations grâce à l’assistant vocal

Votre Assistant Vocal vous protège : Ne touchez plus rien... parlez ! netflix 2705725 1280

Moins je touche de surface, d’interrupteur ou de commande, plus ma maison reste saine !

Jusqu’à présent les assistants vocaux pouvaient paraitre futiles… et bien à nous de leur donner du sens et de les utiliser à bon escient dans nos installations.
Nous le savons il est indispensable de maintenir toutes les surfaces propres si on veut limiter la propagation des virus.

La prise de conscience commence à faire son chemin, nous commençons à nettoyer régulièrement nos smartphones, nos claviers, mais qu’en est il des boutons de commande, interrupteurs que nous utilisons des dizaine de fois par jour.

Une des solutions est donc d’apprendre à parler à votre enceinte connectée !!! votre assistant vocal vous protège car il vous permet de moins toucher les surfaces, tout en gardant le même confort.

Mes Avantages : Une Maison Saine

café projet voyage

Je gagne en fonctionnalité, pas besoin de tout poser quand je cuisine ou je bricole pour allumer la lumière.
Je gagne en liberté, plus besoin de se déplacer pour mettre la musique.
Je gagne du temps, moins de besoin de nettoyer tous les interrupteurs ou télécommande après leur utilisation.
Je limite le risque de propagation des virus, les surfaces des commandes sont moins utilisées donc comportent moins de germes.

Que vous ayez une installation domotique perfectionnée ou bien une seule prise connectée, votre assistant vocal prend le relais de vos actions.

Mon Logement : L’Assistant Vocal vous protège et s’adapte partout

appartement maison

Adaptable à tous les environnements, intérieurs et même extérieurs !

Vous pouvez avoir un assistant vocal dans toutes les pièces de la maison pour véritablement interagir avec votre environnement.
De la chambre à la cuisine, en passant par le salon… même les terrasses et balcons peuvent être dotés d’un assistant vocal.

Des formats mini aux plus volumineuses enceintes connectées avec Assistant Vocal embarqué, il y en a pour tous les environnements.

Mon Utilisation

ikea smarthome

Il vous faut bien entendu posséder un minimum d’appareils connectés pour pouvoir utiliser au mieux votre assistant Vocal.

Votre lampadaire du salon par exemple, vous pouvez soit lui adjoindre une ampoule connectée (Philips Hue, Innr, Ikéa…) soit une prise connectée.
Si vous avez un aspirateur robot, via son application vous pouvez le piloter avec un assistant vocal.
Dès que vous commencez à avoir plus de 3 appareils connectés avec différentes applications, il deviendra utile d’investir dans une “Box Domotique” qui pourra centraliser et piloter tous vos appareils.

L’assistant vocal vous protège car il permet de piloter vos appareils sans les toucher ou sans vous déplacer.
Dicter votre action ou votre question et le tour est joué !
En premier lieu dans les pièces de vie, comme un salon ou une cuisine. Pour régler votre thermostat, fermer vos volets roulants, ou éteindre les lumières…
Pour faire votre liste de courses, connaître la météo ou le temps de trajet pour aller travailler, il va devenir un allié précieux dans votre quotidien.

Plus besoin de tapoter sur votre smartphone ou bien d’appuyer sur une commande, votre maison vous obéit au doigt et à l’oeil !

Le Coût

amazon echo

D’une petite enceinte Google Home Mini à partir d’une soixantaine d’euros à une Enceinte Connectée Sonos avec assistant vocal intégré à plus de 300 euros, il en existe pour tous les budgets !

Afin de retrouver une compatibilité optimale avec vos appareils existants il est préférable de choisir des Assistants Vocaux qui ont la plus large compatibilité du marché.
Fin 2019 les géants de l’industrie (Google, Amazon, Apple, Ikéa…) se sont mis d’accord pour définir d’ici la fin d’année un “protocole de communication unique” qui permettra à tous les appareils quelles que soit la marque d’être compatibles.

On devrait donc en avoir terminé avec le casse tête du choix en fonction des appareils qui peuvent communiquer entre eux !

Les Options

Votre Assistant Vocal vous protège : Ne touchez plus rien... parlez ! shutters 1680798 1920

Vous pouvez également piloter avec votre assistant vocal votre Capteur de Qualité de l’air, votre vmc (grâce à un micro-module installé sur la commande), votre ventilateur…

Votre Assistant Vocal vous donnera également lui-même les informations relevées par vos objets connectés, la température, l’humidité ou toutes autre information qui vous permettront de vivre dans une maison pratique, saine et agréable !

Dans la série « MA SANTÉ »:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest