Mes Economies

ECLAIRAGE
ECONOME

THERMOSTAT
OPTIMISE

GESTION
DE L’EAU

BUDGET
ENERGIE

Eclairage Econome

La maîtrise de la consommation d’énergie est un enjeu majeur, il est temps d’en finir avec le gaspillage ! L’éclairage connecté et économe est adapté à tous les bâtiments, c’est la raison pour laquelle il est votre premier pas vers un logement connecté.
Les mises en place sont simples, accessibles à tous les budgets et évolutives. Que ce soit grâce aux ampoules, aux spots, aux bandeaux, l’éclairage est un élément de confort à part entière, et avec les différentes solutions disponibles vous pouvez trouver celle qui vous correspond le plus.

Ampoules Leds

Une Ampoule Led ou basse consommation,  consomme seulement 6 Watts, soit dix fois moins qu’une ampoule à incandescence.
Plus onéreuse à l’achat elle dure cependant 5 fois plus longtemps qu’une ampoule classique !

De quoi réduire très rapidement votre empreinte énergétiques et vos dépenses…

 

Capteur de Présence

Détecter la présence ou non de personnes dans la pièce permet d’importantes économies d’énergie. Ainsi l’éclairage est piloté par le système domotique selon que vous êtes présent ou pas. Il commande d’éclairer lorsque vous passez dans le couloir, mais d’éteindre car il n’y a plus personne depuis plus d’une minute.

 

Capteur de Luminosité

Utiliser les ressources naturelles, principe de base des économies d’énergie. Nul besoin d’éclairer alors que la luminosité est suffisante ou qu’il suffit juste d’ouvrir les rideaux. Le bon sens est d’optimiser, ainsi le capteur de luminosité détermine lorsque vous êtes dans la pièce si vous avez besoin de davantage d’éclairage.

 

Gestion Intelligente

Le contrôleur Domotique prend tout son sens lorsque vous souhaitez éviter le gaspillage énergétique. Il est important d’avoir les produits les plus économes, mais c’est l’intelligence du système qui vous permet de réaliser des économies. Toutes les informations relevées ont un seul but, optimiser les dépenses et gagner en confort.

 

Economie d’Energie

De nombreuses solutions sont disponibles et permettent à chacun de faire un geste ! Votre projet est d’améliorer lefficacité énergétique de votre logement principal, vérifiez votre éligibilité aux différentes aides ou crédits d’impôts. Lorsque vous avez la maîtrise de votre consommation d’énergie, vous agissez en faveur de la préservation de notre environnement mais aussi de votre budget !

L’Eclairage Utile

Que ce soit dans votre maison ou dans votre jardin, les éclairages assurent le confort et la sécurité pour tous. Plus besoin de faire le tour de la maison tous les soirs avec votre système Domotique, aucune lumière ne reste allumée par mégarde. Par contre l’allée du jardin s’éclaire lorsque vous en avez besoin, ni plus, ni moins ! Les économies réalisées sont trés rapidement visibles sur vos factures.

La Nature vecteur d’économies

Lorsqu’il fait soleil autant en profiter pour éclairer votre intérieur ! Votre habitation est conçue pour donner une grande place à la lumière, alors utilisez cet atout. Avec des Brise Soleil Orientable vous occultez pour limiter la chaleur mais laissez passer suffisament de luminosité pour vous éclairer convenablement. Les stores connectés vous aident de la même façon à améliorer votre confort tout en faisant des économies d’énergie.

Des produits très basse consommation

Les éclairages Led ont révolutionné le monde des luminaires, leur coût est très rapidement amorti par les économies d’énergie et donc financières qu’ils génèrent. Un éclairage adapté à tous les environnement, sous forme d’ampoules, de bandeaux, qui permet d’avoir plusieurs sources de lumière. Vous modulez l’intensité de l’éclairage selon vos besoins, vous économisez tout en gagnant en confort.

Chasse au gaspi…

Centralisez les points de contrôle et fini les lumières oubliées dans la salle de bain ou dans le garage… Mais il est aussi important de connaître et suivre votre consommation d’énergie, autant pour l’éclairage que l’electricité en général.
Votre installation domotique avec son compteur connecté, remonte toutes les informations sur votre consommation, les points les plus énergivores et ainsi vous permet d’agir avec efficacité.

Thermostat Optimisé

Quelle que soit votre habitation il est important avant l’installation d’un thermostat connecté d’effectuer un diagnostic énergétique.
Ainsi vous avez une vision de votre logement par zone, qui met en lumière les failles dans l’isolation s’il y en a.
Il est indispensable avant de vouloir faire des économies d’étudier vos habitudes de  consommation.
Plus de 60% de l’énergie que nous consommons est consacrée au chauffage, il est donc urgent d’adopter les bons systèmes et les bons comportements.

Capteurs de Température

Essentiels dans votre système, car c’est la quantité de données fournies par vos capteurs sur votre environnement qui permet une gestion optimisée.
Plus les données sont précises et nombreuses, moins il y aura de variations de température et de surconsommation. On optimise ainsi économies et confort.

 

Détecteurs d’Ouverture

Le capteur d’ouverture remonte immédiatement l’information au thermostat connecté si une porte ou une fenêtre sont ouvertes.
Automatiquement il se mettra en veille pour éviter les gaspillages et vous enverra une alerte.
Vous pouvez même créer des scénarios avec un message préenregistré disant de fermer la porte !

 

Je profite du soleil

Source inépuisable de chaleur, le soleil permet de réchauffer votre domicile et de limiter les dépenses de chauffage.
Pensez à utiliser à bon escient ses rayons en hiver, notament en installant des volets roulants ou stores connectés.
Ils laisseront en effet passer le moindre rayon et favoriseront les économies.

 

Les Energies renouvelables

Avant de vouloir économiser il faut avant tout choisir un système qui corresponde à vos besoins et votre environnement.
Les chauffages par pompes à chaleur, chauffage au bois ou chauffage à énergie solaire permettent d’utiliser les ressources naturelles et de réaliser des économies substentielles.

Diagnostic de Performance Energétique

Obligatoire pour vendre un bien, il permet d’estimer la consommation de votre logement. Il repose sur 2 notions :
– L’Etiquette Energie estime la consommation énergétique annuelle du logement
– L’Etiquette climat estime elle l’impact annuelle de cette consommation sur les emissions de gaz à effet de serre, avec une note allant de A (consommation faible) à G (consommation importante).

Thermostat connecté & Vannes thermostatiques

Un système performant peut faire baisser votre facture de 25%, mais il ne peut être totalement efficace que s’il pilote individuellement chaque radiateur. Il est donc primordial d’installer des robinets connectés sur chacun d’eux. Ils seront ainsi intégrés dans votre installation et  participeront à l’intelligence globale du système. Votre domotique pourra réaliser un réglage très précis et générer un maximum d’économies.

Mes Scénarios Intelligents

Il faut anticiper les situations afin que votre système domotique s’occupe du réglage de vos thermostat à votre place. Si en journée vous êtes absent, la station météo annonce du soleil, les volets roulants resteront ouverts le temps de capter un maximum de chaleur ! La fenêtre de la cuisine est restée ouverte… pas de panique une alerte vous est envoyée et le chauffage automatiquement coupé, et le volet roulant se ferme pour éviter trop de déperdition de chaleur.

Ma Station Météo m’accompagne

Pour optimiser vos dépenses, il faut donc vous adapter à votre environnement et anticiper. La station météo connectée permet à votre installation domotique d’avoir des informations précises sur les conditions météorologiques, et ainsi de prévoir les actions a réaliser. Il a fait moins de 10° cette nuit mais les prévisions dépassent les 25° pour la journée, donc pas la peine d’augmenter le thermostat !

Eviter les ruptures de température

Votre comportement doit prendre en compte les dépenses d’énergie que vous générez, la domotique vous aide dans l’apprentissage des bons gestes grâce à des alertes. Ainsi, une porte laissée ouverte alors qu’il y a le chauffage, la lumière du salon clignotera en rouge.
Les enfants ont laissé les fenêtres des chambres ouvertes, un message via l’assistant vocal leur demande “gentiment” d’aller y remédier immédiatement !

Gestion de l’Eau

Comme pour toutes vos dépenses d’énergies il vous faut avant de vouloir faire des économies, analyser votre utilisation. De la douche à l’arrosage, en passant par le lave-vaisselle et les mauvaises habitudes, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. La domotique permet de suivre votre consommation, et de vous accompagner dans l’apprentissage des bons gestes. Ainsi vous êtes prévenus quand votre douche est un peu trop longue, ou encore votre système décide qu’il n’est pas nécessaire d’arroser puisqu’il est informé par la station météo qu’il va pleuvoir.

Douche Connectée

La consommation moyenne nationale d’eau pour une douche est de 60 litres.
Le changement du pommeau permet de réduire cette consommation jusqu’à 12 litres. En plus de l’eau, il faut prendre en compte l’énergie nécessaire pour la chauffer. Sur une année, jusqu’à 130€ d’économies par an et par personne !

 

Compteur Connecté

Optez pour un modèle avec une sortie impulsion, une fois connecté à votre box domotique vous saurez en temps réel votre consommation et vous pourrez agir. La connaissance c’est le pouvoir, donc savoir ce que vous dépensez permet de déterminer ce que vous êtes capables d’économiser… et ainsi de sensibilier toute la famille.

 

Arrosage Intelligent

Il vous permet d’optimiser la quantité d’eau utilisée. Le système utilise les relevés des capteurs de température, d’humidité ou prévisions météo afin d’arroser quand cela est nécessaire et en utilisant l’eau de façon intelligente.
Ni trop, ni trop peu, votre jardin sera beau, sans contrainte et écononome !

 

Recyclage de l’Eau

Les récupérateurs d’eau sont devenus accéssibles à tous, tant au niveau budget que design.
Grâce a eux vous optimisez votre consommation d’eau au jardin.
Il vous suffira de brancher votre système d’arrosage intelligent à l’arrivée d’eau de la citerne, pour pouvoir donner la bonne quantité d’eau à votre jardin ou votre potager.

 

Changer ses habitudes !

L’apprentissage des bons gestes passe par la responsabilisation des membres de la famille. La technologie permet à tous d’apprendre de façon ludique, et de vous rappeller quand vous avez un comportement trop consommateur en énergie.
Ainsi la lumière de la salle de bain peut se mettre à clignoter en rouge si les enfants laissent l’eau du robinet couler trop longtemps, pour éviter les oublis et inciter aux bons gestes.

Prévenir les fuites

Nous ne sommes pas toujours conscient de notre consommation d’eau. Certaines malfonctions entraînent des fuites d’eau qui peuvent durer des mois si nous n’y prenons pas garde. Même une micro fuite sous un lavabo ou dans un garage peut être décelée par un capteur. Il vous suffit d’en installer près de chaque point d’eau, les relier à votre box domotique et ainsi vous détectez la moindre fuite ou consommation excessive.

Comment fonctionne la douche connectée ?

Equipé de Leds qui changent de couleurs selon la quantité d’eau que vous êtes en train de consommer, il est très facile à comprendre. Aucune pile, il est autonome et fonctionne grâce au débit de l’eau. Depuis l’application vous réglez les 4 seuils de consommation d’eau et les couleurs qui leurs seront associées. Vous visualisez le volume d’eau consommé et pouvez paramétrer son coût et celui du chauffage pour obtenir une estimation des économies réalisées.

Station Météo et Jardin

Véritable “ange gardien” de votre jardin, la station météo connectée permet un suivi et un entretien selon les besoins spécifiques de vos plantations. Les différents capteurs qui lui sont associés permettent de conjuguer les informations concernant l’humidité du sol, les besoins de vos plantations et les prévisions météo.
Ainsi l’arrosage se fait uniquement lorsque cela est nécessaire et non plus automatiquement sans tenir compte des prévisions.

Mon Electroménager Connecté

Dans le domaine des économies il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la performance de vos électroménagers. Ainsi lave-linge ou lave-vaisselle connectés sont programmés pour optimiser l’utilisation des énergies. Moins consommateurs d’eau que des modèles classiques, ils s’intègrent en plus facilement dans votre système domotique, qui vous accompagne afin d’optimiser leur utilisation. Ils seront mis en route au moment ou ils seront le moins consommateur d’énergie et favorisent donc les économies.

Budget Energie

Plus de 8% de vos dépenses annuelles sont consacrées à l’énergie… Electricité, gaz, ou autre combustibles, sont nécessaires à votre vie quotidienne, mais vous avez comme tous bien souvent pris de mauvaises habitudes.
Quand à l’eau, un adulte en consomme en moyenne 160 litres par jour… essentiellement pour l’hygiène et l’entretien, une faible partie est consacrée à l’usage alimentaire.
Vous avez donc de nombreux leviers d’économies aussi bénéfique à votre portefeuille qu’à la planète, il vous suffit juste d’utiliser la technologie à bon escient afin d’être bien accompagné dans ces changements.

Ma Consommation

Grâce à votre installation domotique, vous pouvez connaître exactement votre consommation et ainsi les postes les plus énergivores. Cela vous permet de mener des actions cohérentes qui auront un impact positif. Tous les membres du foyer doivent être sensibilisé à ses dépenses pour envisager des économies durables.

 

Mes Installations

Vos choix seront guidés par votre mode de vie, votre budget, les besoins de votre famille, mais avant tout en pensant à l’intelligence globale de l’installation.
Ainsi une étude préalable est indispensable avant tout travaux afin de vous donner une vision de l’installation finie et des économies possibles.

 

Planifiez vos travaux

S’informer est indispensable. En effet des aides sont disponibles pour équiper votre logement afin de réduire votre consommation d’énergie. De l’isolation aux installations qui favorisent les énergies renouvelables, il est important de se faire accompagner par un professionnel afin de bénéficier de ces financements.

 

Calculez vos Economies

Quelle satisfaction pour chaque membre de la famille d’avoir favoriser des économies et d’énergie et financière. Toute la famille peut se donner des objectifs et prévoir des récompenses à partager pour les économies réalisées. Des projets communs qui favorisent la dynamique et engendre les bons gestes du quotidien.

 

Objectif vert !

Le partage et la facilité de compréhension des applications domotique, favorise l’échange et le jeu. On favorise la douche, mais il faut aussi veiller à rester au vert et à ne pas en abuser ! Grâce aux Leds de couleur des douches connectées, vous savez exactement ce que vous consommez, et vous challengez vos enfants pour économiser davantage. L’application vous permet en effet d’avoir l’historique des 100 dernières douches.

Alertes Consommation

Il suffit d’installer l’application domotique sur tous les smartphone de la famille. Chacun est alerté de la consommation d’énergie en temps réel, et reçoit une alerte si une fenêtre est restée ouverte, ou encore qu’un des appareils électrique a dépassé la consommation recommandée. Tous utilisateurs, tous responsables, vos enfants vont grandir et ainsi apprendre les bons gestes afin que eux aussi limitent leurs dépenses d’énergie.

Je produis de l’Energie

Transformant les rayons du soleil en électricité, les panneaux photovoltaïques fleurissent de plus en plus sur les toits des maisons. La production d’énergie grâce au soleil étant aléatoire, des batteries solaires stockent l’énergie produite par ces panneaux afin d’assurer l’alimentation jour et nuit en toute circonstances.
Avoir une gestion intégrée à votre système domotique permet d’en optimiser l’utilisation et de réaliser des économies supplémentaires.

L’Entretien de vos installations

Il est essentiel que vos différentes installations de chauffage, eau ou électricité soit bien entretenues. Des dysfonctionnements engendrent des dépenses importantes sans que vous ne vous en rendiez compte. Une infime fuite ne pourra être détectée que parceque vous avez un suivi précis de la consommation de vos appareils. En cas de surconsommation d’électricité verifiez que vos appareils de chauffage n’ai pas un problème et au besoin faites faire une révision de l’installation.

Je prévois mon budget

Fini les surprises, avec mon système domotique je sais exactement quelles sont mes dépenses. Du coup chaque nouvelles installations est implémentée dans le coût final de mes dépenses d’énergie, je suis ainsi davantage conscient de ma consommation. Les alertes servent à ce que toute la famille soit informée du coût de chaque appareil ou chaque poste d’énergie, beaucoup plus facile de prévoir et d’économiser quand on connait la valeur de chaque action.

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !