Mon Bien-Etre

MAINTIEN
A DOMICILE

HABITAT
ADAPTE

SANTE
CONNECTEE

QUALITE
DE L’AIR

Maintien à Domicile

L’autonomie, une notion essentielle pour tous, et encore plus quand on est un sénior. Personne n’a envie de se sentir dépendant, surtout quand des solutions existent. Pouvoir rester à votre domicile, plutôt que d’aller en maison médicalisée, permet d’envisager un quotidien plus rassurant, dans un environnement familier.
La technologie est à votre service, pour effectuer à votre place les tâches quotidiennes des plus simples aux plus fastidieuses. La maison connectée favorise le maintien à domicile et vous permet d’envisager une vie paisable dans un lieu cher, sans changer vos habitudes.

Serrure Connectée

Elle permet à votre famille, vos soignants ou vos aidants de pouvoir accéder facilement au domicile. Vous pouvez planifier des accés selon des plages horaires. Le smartphone devient la clé qui permet d’ouvrir la porte. Un historique des accés permet de rescencer toutes les visites et ainsi de savoir que tous aidants sont bien passés.

 

Alarme & Vidéo

Pour vous sécuriser et rassurer vos proches, savoir que votre domicile est bien protégé est essentiel.
En cas de problème, le système d’alarme pourra alerter la personne de votre choix par SMS afin qu’elle gère l’incident pour vous. Les caméras sont dans ce cas indispensables pour la vérification à distance.

 

Détection de Chute

Un bracelet connecté, une caméra ou un capteur de chute permettent de détecter un incident et d’alerter votre famille. A distance ils pourront communiquer avec vous et si nécessaire faire intervenir les secours. Avec les caméras l’évaluation de la situation se fait d’un coup d’oeil et ainsi permet une assistance rapide.

 

Sécurisation de l’habitat

Pour faciliter les déplacements l’éclairage doit être parfait de jour comme de nuit. Un manque de visibilité peut entrainer des chutes si vous avez des difficultés à vous déplacer. Les chemins lumineux dans les couloirs, les éclairages automatisés et adaptés permettent de faciliter vos déplacements dans chaque pièces et favorisent votre sécurité.

 

Se sentir en Sécurité

Pouvoir continuer à vivre dans sa maison c’est bien, mais il faut le faire dans des conditions qui assure votre sécurité. Un système d’alarme permet de vous protéger ainsi que vos biens, et de rassurer votre famille. Ainsi plus de crainte d’avoir oublié de fermer la porte, votre alarme vous alerte si c’est le cas. Cela vous parait trop compliqué, vos proches peuvent gérer l’installation pour vous, à distance depuis un smartphone.

Moins d’Efforts, Plus de Confort

Les tâches quotidiennes peuvent devenir pesantes voir impossible à réaliser. De l’ouverture des volets au ménage, vérifier que la lumière est bien éteinte ou encore la peur d’oublier d’éteindre le gaz… La Domotique vous permet de souffler. Les volets roulants s’ouvrent et se ferment seuls, le thermostat est automatisé. Un seul bouton et vous êtes sûr que toutes les lumières sont éteintes… On vous simplifie la vie !

Préserver mon Intimité

Des caméras c’est bien mais le respect de votre vie privée c’est primordial. L’installation d’un système vidéo doit être adapté à vos besoins et votre autonomie. Ainsi vous pouvez décider que les caméras ne seront actives que si un incident se déclenche, une chute, l’ouverture d’une porte alors que l’alarme est en route… Vous pouvez continuer à vivre votre vie au quotidien sans la crainte d’être épié.

Rassurer mes Proches

Vous avez décidé de vivre aussi longtemps que possible dans votre maison. Afin de rassurer vos proches, vous pouvez décider qu’ils soient informés de tous les évenements ou juste en cas d’anomalies. Ils peuvent être informés de tous les accès à votre domicile grâce à la serrure connectée, ou encore recevoir une alerte si vos volets ne sont pas ouverts à 10h alors que vous vous levez tous les jours à 7h.

Protection des Risques

Car il arrive qu’on oublie, que la mémoire joue des tours, il est important de se protéger contre les risques majeurs. Des détecteurs de gaz qui ordonne la fermeture de la vanne à la moindre fuite. Des détecteurs d’eau qui alertent et coupe l’arrivée d’eau.
Une surconsommation d’électricité inhabituelle et vous recevez une alerte. Tous ces éléments peuvent être installés facilement dans votre habitation.

Habitat Adapté

Pour adapter votre habitat à votre handicap plusieurs solutions existent, et certaines sans travaux . Le cerveau est la Box Domotique, ensuite nul besoin de changer vos appareils, le but est de les rendre plus fonctionnels grâce à la technologie. Piloter des motorisations avec des modules sans fil, tout en garantissant la sécurité du système.
Un coût beaucoup plus accessible que des produits spécialisés au handicap, la possibilité de faire évoluer votre installation selon vos besoins et votre budget. Et si vous déménagez, votre installation pourra vous suivre sans problème.

Accés Facilité

De la serrure connectée au portier vidéo, l’accessibilité de votre domicile ne sera plus compliquée.
La gestion par smartphone ou assistant vocal vous permet de simplifier vos allées et venues. Des amis vous rendent visite, vous ouvrez les portes à distance avec votre smartphone !

 

Commande Vocale

Les assistants vocaux via votre smartphone ou une enceinte connectée vous aident au quotidien. Gestion des éclairages, des volets roulants, stores ou rideaux, ou encore de votre agenda, tout peut être fait au son de votre voix. Musique nature pour vous réveiller en douceur, pour commencer la journée du bon pied !

Boutons & Commandes

Selon vos besoins, votre mobilité, des supports aux contacteurs, tous s’adaptent pour vous aider a contrôler votre environnement. Boutons larges à sensibilité adaptée, joystick ou molette, tablette tactile, les moyens sont nombreux. Limitez les dépenses et adaptez votre matériel existant facilement !

 

Automatisation des Appareils

Du lave linge à la machine à expresso, nul besoin de changer vos appareils, il suffit juste de pas grand chose pour qu’ils soient parfaits ! Un prise connectée, un module déclencheur, une enceinte connectée… ces éléments transforment vos appareils existants pour faciliter votre quotidien.

 

Accueil à Distance

Pouvoir accueillir vos visiteurs sans avoir à vous déplacer, c’est possible avec le Vidéophone. Il vous permet depuis votre smartphone ou une tablette de voir vos visiteurs et de parler avec eux. Que vous soyez dans la cuisine ou dans votre chambre, vous ouvrez la porte ou le portail à distance. Totalement sécurisé, votre vidéophone peut être également commandé par la voix. Atout pour votre sécurité, il détecte les comportements suspects devant votre porte.

Assistance Domotique

Les tâches quotidienne, ouvrir les rideaux, éteindre la lumière ou encore ouvrir la porte sont facilités grâce à la domotique. Si un appareil peut être motorisé alors il peut être contrôlé par une installation domotique.
Il est important de choisir vos appareils connectés avec discernement quand à leur capacité à “communiquer” entre eux et avec votre système domotique. La fiabilité et la simplicité d’utilisation de votre installation dépendra de ces éléments.

Mon Quotidien Connecté

De vos soins à votre bien être, la domotique vous accompagne tout au long de la journée. Votre réveil est programmé à 8h00, votre café sera prêt à 8h01 comme vous l’avez programmé… et pourtant votre cafetière n’était pas programmable !!
Grâce à des modules déclencheurs ou des prises connectées, vous allez pouvoir piloter nombre de vos électroménagers et objets actuels. L’ouverture des rideaux grâce à un mini moteur domotique… c’est possible et accessible.

Mon assistance confort

Créer des scénarios qui correspondent à vos besoins… Votre rendez vous kiné est noté à 11h sur votre smartphone, alors votre box domotique aura déclenché le thermostat à la température idéale pour votre séance. Vous n’aurez qu’a dire “massage”, et les rideaux se fermeront, l’éclairage s’adaptera en fonction des besoins du praticien. Votre lit motorisé montera jusqu’à ce que vous disiez “stop lit”. Vous planifiez ensuite l’autorisation d’accès sur l’application de votre serrure connectée pour le prochain rendez-vous.

Pilotez comme vous pouvez

Des boutons de commande ou avec votre smartphone, via un joystick, par la voix ou commande occulaire, votre installation s’adapte à vos capacités. La façon de la piloter aussi. Quels que soient vos équipements, fauteuil, lit médicalisé, et votre handicap, des équipements adaptés peuvent les piloter.
Des boutons sensitif à très faible pression, aux interupteurs à pression forte sans fil et sans pile que vous pouvez installer ou vous voulez, la gestion se fera comme vous l’aurez décidé.

Ma Santé Connectée

Pour un suivi quotidien et alerter en cas de problème, les appareils connectés sont idéaux. Leur but, aussi bien analyser votre fréquence cardiaque que votre sommeil, ou encore votre alimentation. Simples d’utilisation, ils ont l’avantage de pouvoir donner à distance des informations précieuses à vos soignants ou vos proches et d’alerter en cas d’urgence. Pour les plus actifs ils permettent de prendre soin de soi au quotidien et d’éviter les mauvaises habitudes pour un corps et un esprit en bonne santé le plus longtemps possible.
Nous portons une attention particulière à l’electrosensibilité des personnes et adaptons les installations en conséquence.

Mon Rythme Cardiaque

Le suivi du rythme cardiaque vous permettra d’être alerté en cas d’effort trop important.
En plus des pulsations, votre montre connectée peut mesurer la saturation en oxygène de votre sang, et déceler des anomalies. Ces constantes sont analysées par une application qui peut alerter un aidant en cas de besoin.

 

Pilulier Intelligent

Eviter un oubli ou une double prise, voilà l’objectif de ce boitier. Selon les données personnalisées, il ne s’ouvrira qu’à l’heure de vos traitements.
Il vous envoie une alerte en cas d’oubli, via une montre connectée ou encore un assistant vocal. L’historique des ouvertures permet de surveiller le suivi des traitements.

Mon Sommeil analysé

Des capteurs placés sous le matelas, notent vos mouvements, vos rythme cardiaque, votre respiration. La connaissance de vos cycles de sommeil permet de découvrir les différentes phases et d’eventuelles anomalies. Cela permet d’adapter votre endormissement et favoriser un sommeil de qualité.

 

Détection des chutes

Plus de 80% des hospitalisations de sénior vivant à domicile sont dûes à une chute. Souvent les complications liées à ces chutes rendent un retour impossible.
Un bracelet pour les détecter ou un bouton d’urgence, et ainsi intervenir le plus rapidement possible, ça vous rassure vous mais aussi vos proches.

 

 Mon Hydratation

Parceque l’hydratation est indispensable à votre corps, et encore plus quand on est un sénior. Parceque c’est un des paramètres les moins facile à vérifier, le verre connecté est un vrai allié de votre santé. Il vous permettra de suivre votre consommation, si vous n’avez pas assez bu un signal lumineux vous informera, et votre verre saura faire la différence entre le liquide bu ou le liquide renversé. S’utilisant comme un verre classique, il passe en plus au lave-vaisselle !

Exercices Respiration

Afin d’améliorer votre bien-être, vous pouvez quand vous en ressenter le besoin faire des exercices de respiration qui vous aide a vous sentir mieux. Ces exercices favorisent la décontraction et améliorent le sommeil. Vos objets connectés, montre ou bracelet vous accompagnent dans cette routine, avec les phases d’inspiration et d’expiration adaptées à votre santé. Ou que vous soyez, dans le jardin, dans votre chambre, aidez vous à vous sentir plus serein.

Mon Energie est Vitale

Une application qui vous permet le suivi d’énergie à dépenser ou à préserver quotidiennement. Selon votre santé et vos paramétrès personnalisés votre montre connectée vous indiquera quand il faudra faire une activité pour un bon équilibre de santé, mais aussi quand vous reposer si vous avez trop bruler d’énergie dans la journée. Ainsi vous pouvez de façon rationnelle alterner vos dépenses d’énergie.

Ma Balance Connectée

Pour des raisons médicales ou bien maintenir votre santé physique, le suivi du poids peut être intégré dans votre installation domotique pour en faire une routine santé. Les capteurs de cette balance permettront de contrôler votre Indice de Masse Corporelle, votre rythme cardiaque et ainsi vous accompagner dans vos objectifs ! Si vous le souhaitez ces informations peuvent être transmissent à un coach ou même un soignant.

     

Prévention des Risques

Car c’est une des clés de votre santé à long terme, les bons gestes et habitudes méritent un suivi quotidien. L’alimentation, notamment en cas de régime alimentaire particulier à une place prépondérante dans le maintien de votre santé et aussi de votre moral. 
Apprendre à (re)cuisiner en étant accompagné par une application personnalisée, qui vous permettra de vous faire plaisir en préservant votre santé.

Qualité de l’Air

Nous sommes tous conscients qu’il est essentiel de respirer un air de qualité. Il est donc important de pouvoir analyser au quotidien votre air intérieur afin de créer des scénarios domotique qui pourront agir à sa purification. De l’aération quotidienne en ouvrant les fenêtres de toit à la ventilation mécanique optimisée, la maison connectée est l’alliée de votre qualité de vie. Des poussières aux allergènes, des polluants à l’humidité tout celà va disparaitre au profit d’un air sain. L’amélioration de la qualité de l’air bénéficie à tous, pour bien entendu se maintenir en bonne santé, mais aussi favoriser un sommeil de qualité.

Station Météo Connectée

Elle donne des indications sur la pression atmosphérique, le taux d’humidité, la qualité de l’air ou la pollution sonore. Elle communique avec vos équipements connectés afin d’améliorer la qualité de l’air intérieur. Ainsi la domotique déclenche le déshumidificateur si nécessaire.

 

Purificateur d’Air

Une analyse précise de la composition de l’air, permet d’ajuster son intensité afin d’éliminer polluants, allergènes, virus et autres particules en  suspension dans nos intérieurs. Relié à votre système domotique il se déclenche dès que nécessaire afin de purifier l’air de vos pièces, et le rendre sain.

 

Ouvertures Automatisées

Créer des scénarios qui vont ouvrir ou fermer des fenêtres de toit, fenêtres oscillobattantes, afin d’aérer votre domicile quand cela est nécessaire. Vous n’avez rien à faire, votre installation analyse les informations recueillies par les différents capteurs, et ordonne l’aération afin d’améliorer la qualité de votre air.

 

VMC Connectée

La Ventilation Mécanique Controlée a un important rôle à jouer dans la qualité de votre air intérieur. Un fois les informations receuillies par les capteurs, il peut agir sur l’intensité de la ventilation afin d’évacuer l’air vicié. L’importance de ces équipements n’est plus à démontrer dans la protection de votre santé.

 

Etre informé pour agir

Pour des raisons d’économies d’énergie nos intérieurs sont de plus en plus hermétiques. Une soirée entre amis, toute simple, personne ne fume, juste une dizaine de personnes qui discutent et rigolent… et bien vous seriez surpris de voir à quelle vitesse la qualité de votre air se dégrade. A ce moment là votre capteur vous alerte via un signal lumineux, vous indiquant qu’il faut ouvrir la fenêtre… dans le même temps votre VMC est passée en mode turbo afin d’évacuer au plus vite l’air nocif.

Je choisi les bons matériaux

Tout rentre en compte dans la qualité de l’air intérieur. Nos choix en terme d’ammeublement, de peinture et décoration joue un grand rôle dans la toxicité de l’air.
Il devient essentiel de choisir des meubles qui n’ont pas été traités avec des produits nocifs pour la santé, ou encore des peintures qui ne diffusent pas de vapeurs néfastes.
Alors pour tous vos travaux de rénovation, n’oubliez pas de prendre en compte la qualité de votre air !

Purificateur et Ioniseur

Sans un bruit, grâce aux ions négatifs votre air est débarassé des particules, allergènes et autres bactéries. Les solutions proposées sont 100% françaises, conçues de manière écoresponsable. Le purificateur s’intégre parfaitement dans votre installation domotique et pourra ainsi être automatiquement déclenché dès que la qualité de l’air baissera. Différents modèles s’adaptent à chacune de vos pièces, vous bénéficiez ainsi d’un air pur partout !

Eliminer les virus

Nous sommes sensibilisés à ce que nous respirons, à ce que notre air contient et aux risques encourus pour notre santé. Les purificateurs s’intègrent dans votre installation, vous alertent et agissent en temps réel afin d’améliorer l’air. Votre maison connectée peut commander la fermeture des fenêtres car l’air extérieur n’est pas de qualité suffisante et aussi piloter votre purificateur pour assainir la chambre de vos enfants ou bien votre bureau à domicile si vous avez reçu des visiteurs.

     

Les plus fragiles

Population à risque pour tous les troubles respiratoires, les enfants, les séniors ou les personnes présentant des pathologies ont besoin d’un air sain. Un air exempt d’allergène, d’humidité ou de particule de pollution. Les purificateurs deviennent nomades, se transportent et vous suivent dans tous vos déplacements. Les capteurs et applications pourront fonctionner autant dans votre installation domotique au domicile, qu’en week-end chez les grands parents pour la purification de l’air !

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !