Mon Confort

ECLAIRAGE
CONNECTÉ

THERMOSTAT
CONNECTÉ

VOLETS
ROULANTS

SON &
MULTIMEDIA

Eclairage Connecté

Un Éclairage connecté pilotable sur place ou à distance, et qui s’adapte à vos envies… Rien de mieux pour améliorer votre confort et celui de toute votre famille ! Adapté à chaque pièces et usages, un Éclairage Connecté s’adapte à tous en fonction de vos activités respectives. Vous n’avez pas toujours besoin de la même intensité lumineuse selon que vous regarder une émission à la télévision ou que vous lisiez. 
Pourquoi faire fonctionner l’ensemble ces circuits lumineux avec un contrôleur domotique ? Afin de favoriser les économies autant d’énergie que financières. Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous selon vos besoins, votre budget et vos équipements. Et il n’est pas nécessaire de faire de gros travaux pour installer un éclairage connecté !

Le Micromodule

C’est un petit module électrique s’installant au dos d’un interrupteur ou d’une prise existante pour le rendre connecté. Relié à votre Box Domotique, votre système d’éclairage devient pilotable sur place ou à distance et vous permet d’imaginer de nombreux scénario pour votre confort.

 

L’Interrupteur Connecté

Il vient en remplacement de vos interrupteurs traditionnels.
Vous pouvez alors allumer ou éteindre vos éclairages par la voix, par votre smartphone ou par votre système domotique selon les scénarios définis. Si vous le souhaitez, votre installation peut toujours être pilotée de manière classique.         

 

L’Ampoule Connectée

Solution la plus simple à mettre en place. Il vous faudra veiller à choisir des modèles compatibles avec tous les autres appareils connectés. Elle s’installe très rapidement à la place de vos ampoules habituelles et vous permet de gérer l’éclairage depuis votre smartphone ou votre Assistant vocal.

 

La Prise connectée 

Permet d’intégrer une lampe sur pied, ou autre lampe à prise dans votre système domotique. Elle s’installe sur vos prises classiques et ne nécessite aucune modification de câblage. Modulable à souhait elle pourra toujours vous servir pour piloter à distance tout appareil électrique si vous le souhaitez.

 

Les Ambiances Lumineuses

Le but est de créer des modes de vie récurrents tels que Repas, Lecture, Réveil, et d’adapter l’intensité et la couleur de chaque circuit lumineux.
Pour chaque usage et pièce, des scenarios sont créés et vous pouvez les déclencher en un clic, par la voix ou d’une simple pression sur un interrupteur. Vous gardez le contrôle à tous moments et pouvez toujours régler individuellement vos lumières.

 

 

 

Les Chemins Lumineux

La mise en place de chemin lumineux pour vos couloirs ou escaliers vous permettent à vous ou vos enfants de vous déplacer sereinement de nuit. Ils sécurisent et rassurent, tout en ajoutant une jolie note design dans votre intérieur, notamment sur des escaliers.Particulièrement adapté pour les plus petits ou pour éviter les chutes des seniors ou personnes à mobilité réduite.

Automatisation des Eclairages

Les pièces de passages tels que les couloirs ou toilettes peuvent être exempt d’interrupteurs et bénéficier d’un allumage automatique.
Des détecteurs de mouvements allument la lumière lorsque vous entrez, et l’éteint quand vous quittez la pièce. Parfait autant pour l’intérieur du domicile que pour vos balcons, terasses, garages et jardins.

 

 

 

Simulation de Présence

En cas d’absence, votre éclairage connecté simule votre présence en reproduisant vos routines et dissuade ainsi contre une éventuelle intrusion. Des scénarios peuvent être créés pour faire croire à une présence en allumant les éclairages de plusieurs pièces à différents moments. La simulation de présence devient ainsi un des éléments essentiels dans le système de protection de votre maison.

 

 

 

Capteurs de Luminosité

L’ajustement de l’intensité de vos ampoules en fonction de l’apport du soleil permet un vrai confort au quotidien. Terminé les éclairages qui ne sont pas adaptés à votre activité.
Les capteurs de luminosité sont aussi des leviers permettant de limiter votre consommation d’électricité. Automatiquement les éclairages vont s’allumer ou s’éteindre en fonction de la luminosité ambiante.
Vous n’êtes plus ébloui par des luminaires mal adapté, mais vous avez suffisament d’éclairage pour ne pas forcer sur votre vue.
Ainsi la lumière s’allume juste quand vous en avez besoin, et s’éteint automatiquement  pour limiter les dépenses d’énergie.

Thermostat Connecté

 

 

 

Le Thermostat Connecté s’installe avec la plupart des systèmes de régulation de température de chauffage ou de climatisation. Votre chauffage peut être au gaz, électrique ou bien encore avec une pompe à chaleur.
Chaque pièce à un usage particulier et requiert une température différente en fonction du moment de la journée, du nombre de personnes présentes et de vos activités. Grâce au thermostat connecté la température des différentes pièces est régulée sans aucune intervention de votre part. Vous gardez le contrôle complet sur votre installation et pouvez changer manuellement la température souhaitée de chaque pièce quand vous le souhaitez.

Tête Thermostatique

Elle vous permet de piloter individuellement chaque radiateur hydraulique. L’idéal étant ce créer des zones indépendantes afin de pouvoir gérer au plus près vos températures. Elle intégre des sondes de températures et peut être pilotée directement sur l’appareil ou à distance.

 

Capteur de Température

Grâce à ses relevés fréquents il permet de données des informations précises à votre système de gestion domotique.
La température de chaque zone de votre maison sera ainsi connue au degré près et le thermostat pour donc décider de façon autonome d’augmenter ou baisser la température.

 

Station Météo

Lien entre l’intérieur et extérieur il permet d’intégrer les évènements météo dans vos scénarios.
La température extérieure augmente, le système pilote la fermeture des volets pour filtrer le soleil.
La météo prévoit de la neige, le thermostat l’analyse pour optimiser la consommation.

 

Capteur d’Ouverture

Véritable système anti gaspillage, il décèle les ouvertures de portes et fenêtres et ainsi permet de stopper le thermostat dès leur ouverture.Qui n’a jamais oublié de refermer la fenêtre de la chambre après avoir aéré !
Ainsi les risques de surconsommation sont évités et on acquiert les bonnes habitudes.

 

Gestion Autonome et Econome

Votre thermostat connecté vous informe en temps réel de votre consommation et vous recevez des alertes en cas d’anomalie.
Lorsque vous quittez votre maison la température diminue, pour remonter en douceur lorsque vous rentrez, grâce à la géolocalisation.
Le système est relié aux volets roulants et les baisse en cas de forte chaleur. Grâce au capteur d’ensoleillement il ouvre les stores pour apporter du soleil s’il fait trop frais.

 

 

 

Optimisation et Sécurité

Votre installation vous permet de mettre un terme au gaspillage. Grâce aux capteurs de portes et fenêtres, votre thermostat s’arrête automatiquement dès qu’une ouverture est détectée. Il en est de même lorsque le capteur enregistre une chute brutale de température.
Votre système domotique analyse si cette baisse de température est normale, comme l’ouverture de la porte quand vous sortez, ou anormale, alors il vous alerte.

Pilotage à Distance

Votre système est parfaitement autonome mais vous pouvez à tout moment le piloter selon vos besoins. Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du pays tous les paramètres sont modifiables directement sur votre application smartphone.
Vous êtes absents mais votre soeur doit dormir chez vous…  sur votre smartphone vous modifiez le mode du thermostat et elle sera accueillie dans une ambiance douillette ! A son départ vous relancez le mode “vacances”…

 

 

 

Les Ambiances Thermostatiques

De la même façon que vous gérez les éclairages, des scénarios selon vos activités et votre présence permettront de piloter de façon précise vos thermostats. En effet lorsque vous voulez tranquillement lire un bon livre dans votre salon vous n’aurez pas besoin de la même température que lorsque vous êtes actif. De même si vous recevez des amis un scénario plus chaleureux pour la salle à manger permettra d’avoir une ambiance parfaite.

 

 

 

Suivi de votre Consommation

Etre informé en temps réel permet d’avoir des actions immédiates et impactantes sur votre consommation. Une consommation excessive permet de déceler un système de fermeture défaillant sur une fenêtre par exemple.
Et fini les mauvaises habitudes… plus de fenêtre laissée ouverte dans la salle de bain alors que le radiateur fonctionne.
Ces bons gestes permettent d’ancrer les reflexes qui favorise les économies d’énergies.

Volets Roulants et Stores

Dans nos maisons une large place est faite aux ouvertures et à la luminosité… Le soleil nous garantit une maison accueillante, et agréable à vivre. Il est cependant des jours, ou des climats ou nous devons nous protéger notament de l’apport de chaleur. Fermer les volets pour garder la fraîcheur dans les habitations lors des fortes périodes de chaleur, c’est juste du bon sens. Une solution est possible quelle que soit votre installation ou vos besoins. Des volets roulants aux BSO pour baies vitrées, des stores aux rideaux connectés, gérer son apport de soleil est indispensable.

Volets Roulants & BSO

Volets roulants motorisés ou Brise soleil orientables, sont de véritables alliés pour votre Maison Connectée. Que vous soyez déjà équipés ou pour un projet de rénovation, vous faites le bon choix. Les systèmes de motorisation sont essentiels, la possibilité de connecter vos accessoires en dépend.

 

Stores  & Rideaux 

Eléments de décoration important de votre intérieur, ils sont aussi un atout dans la réduction de votre consommation énergétique.
Des stores connectés aux accessoires  connectés qui permettent d’ouvrir et de fermer vos rideaux, vous pouvez sans problème optimiser vos équipements existants.

 

Interrupteur connecté 

C’est grâce à ces éléments pour vous avez la possibilité de transformer vos volets roulants motorisés existants en version connectée ! Si vos motorisation sont filaires, vous pouvez changer l’interrupteur pour un modèle connecté ou bien le transformer avec la mise en place d’un micro module à l’arrière du boitier.

 

Capteur de Luminosité

Il va de pair avec la gestion connectée de vos ouvrants, et permet d’automatiser l’ouverture des volets roulants, stores ou rideaux en fonction de la luminosité ambiante. En cas de luminosité trop intense, il déclenche la fermeture de vos occultants, inversement s’il fait trop sombre !

 

Gestion Intelligente

De l’ouverture classique et quotidienne, à l’occultation du soleil pour économiser l’énergie, jusqu’aux scénarios “Simulation de présence” la gestion automatisée n’a que des atouts.  Vous n’avez plus rien à faire, tous les capteurs et détecteurs de votre installation permettent des remontées d’informations utilisées par votre système domotique. Un gain en confort et en sérénité pour toute la famille.

 

 

 

Economies d’Energie

Selon l’exposition de votre maison, si les rayons du soleil illuminent la pièce entre 14h et 18h et que la température dans ce créneau horaire est trop importante à l’intérieur, les stores ou volets se baissent automatiquement.
Ainsi terminé les dépenses inutiles de climatisation pour compenser cette chaleur, que vous soyez présents ou au travail, votre maison a toujours la température idéale.

Confort automatisation

Quel que soit votre âge et votre mobilité vous avez tout à gagner à l’automatisation des ouvrants. En terme de confort cela permet d’assurer une tâche fastidieuse et répétitive d’un seul geste… ou mieux encore de l’automatiser ! Optez pour des capteurs de luminosité, et dès la tombée de la nuit par exemple les volets, stores ou rideaux vont automatiquement se fermer… plus besoin de faire trois fois le tour de la maison pour tout vérifier et se sentir en sécurité !

 

 

 

Gestion à Distance

Avec vos volets roulants connectés, votre Maison s’occupe pour vous des tâches quotidiennes et vous évite d’avoir à appuyer sur vos différents interrupteurs plusieurs fois par jour. Et si vous avez un doute, où que vous soyez pour pouvez connaître le statut de vos ouvertures. Vous pilotez d’un geste un seul ou l’ensemble des volets roulants de votre maison.
En cas d’alarme intrusion dans le jardin en votre absence, les volets se ferment automatiquement.

 

 

 

Stores & Rideaux

Leur rôle, préserver votre intimité, vous protéger du soleil. Vous avez le choix avec des stores connectés qui s’ouvrent automatiquement tous les matins, comme vous le souhaitez. Ou encore conserver vos voilages, alors des mini modules motorisés vous permettent de les ouvrir ou fermer sans vous déplacer ! Ils complètent votre installation et interagissent avec les autres élèments de votre système domotique, selon la température, votre présence ou non ou encore la luminosité.

Son & Multimédia

Depuis votre smartphone ou grâce à votre Assistant vocal vous  déclenchez votre série préférée ou votre emission favorite.
Votre musique et tous vos comptes sont synchronisés et vous suivent dans toute les pièces de la maison, et même à l’extérieur !
Que vous soyez fan de jeux vidéo ou de Cinéma, il n’y a que des avantages à connecter vos passions à votre maison. L’éclairage s’adapte à vos actions, les volets se ferment quand vous mettez en route le mode “cinéma”… tout est fait pour le confort de toute la famille.

Smartphone & Tablette

Piloter sa maison comme son compte en banque… depuis son smartphone, c’est possible ! Smartphone ou tablette ne nous quittent déjà plus, alors autant tout faire avec aussi chez soi. Tablette, Télévision, musique, console de jeux tout est lié et interactif avec votre installation domotique.

 

Assistant Vocaux 

Premiers objets connectés à être entrés dans les foyers… et leur rôle ne s’arrête pas à la musique !
L’assistant vocal devient indispensable dans la gestion des lieux de vies, aussi naturel que de parler à un ami.
“Ok Google allume la lumière de la cuisine” ou “Dis Siri ferme les volets du salon”

 

Cinéma

Le confort de pouvoir profiter d’un film comme dans une salle de cinéma. Télévision grand écran ou vidéoprojecteur, vous les pilotez comme vous le souhaitez, vous gérez tout depuis une application ou par la voix ! Eclairage, son, thermostat s’adaptent au scénario pour la meilleure expérience possible.

 

Musique

D’une pièce à l’autre et votre chanson préférée vous suit… C’est ce que vous propose votre Maison Connectée, profiter de l’ambiance musicale qui vous convient et vous ressemble. Un dîner entre amis ou une grasse matinée relax, dans le salon ou sur la terrasse, votre musique vous accompagne partout.

 

Assistance Vocale quotidienne

Vous vous réveillez, et demandez à votre assistant vocal d’allumer la lumière, de mettre la musique ou de vous donner la météo.
Avec votre smartphone, ou votre enceinte connectée, votre Assistant Vocal vous rend service au quotidien. Indispensable pour les personnes à mobilité réduite, c’est devenu un atout dans la protection contre les virus car il nous évite de toucher les commandes tactiles, tels les interrupteurs ou les télécommandes…

 

 

 

Ma Musique Partout

Adeptes de grande musique ou de son alternatifs, vous allez adorer la domotique.
Votre musique vous suit où que vous alliez, de la maison au jardin, et même dans votre voiture, car votre système est connecté à toutes les sources audio. Vous déclenchez une playlist juste en parlant… vos scénarios connaissent vos sons favoris et adaptent la musique à l’éclairage, au moment de la journée ou encore la météo !

Soirées Cinéma en Famille !

Fan de série ou de films à suspense, vivez une expérience immersive seul ou en famille avec votre installation domotique.
Au son de la phrase “cinéma film d’action” : Votre écran s’allume ou se déroule, les volets se ferment, le thermostat se régule comme souhaité et le système de son est prêt pour vous immerger dans le film. Les éclairages de la pièce s’adaptent tout au long du film, pour transformer votre séance cinéma en une expérience unique !

 

 

 

Toujours Connecté(e)

Par nécessité ou par passion, vous avez besoin d’être connecté en permanence.
Aucun souci, tous les supports s’adaptent aux différentes pièces de votre logement, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Smartphone, enceinte connectée, tablette ou montre connectée vous permettent de piloter votre environnement. D’une recette aux devoirs, en passant par vos comptes bancaires, votre maison connectée vous permet d’avoir tout à portée de main.

 

 

 

Gamers

Car il n’y a rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance et vivre à fond son jeu que d’avoir un environnement qui s’adapte… Les éclairages de votre chambre réagissent au son, votre fauteuil connecté vous fait ressentir toutes les sensations du jeu.  Créez votre bulle “geek”, votre scénario “jeux” commande le système domotique de la maison et permet de fermer les volets roulants, d’adapter l’éclairage, le son et le thermostat pour upgrader votre expérience.

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !