Série « MA SANTÉ »

Parfois difficile à trouver, le sommeil est pourtant essentiel sous différents aspects.
Il permet notamment de régénérer ses cellules et de trier les informations apprises durant la journée… le sommeil retrouvé c’est la garantie de passer de belles journées en pleine forme !

Nécessaire pour le bon fonctionnement de notre métabolisme donc, comment aider son corps à se reposer pleinement ?
Des solutions existent afin de partir au lit l’esprit léger et ainsi s’endormir profondément jusqu’au lendemain matin.

Sommeil retrouvé : le Déroulement d’un cycle

Afin de préparer son corps au sommeil, il est reconnu qu’il faut l’habituer à une certaine routine d’endormissement. Vous êtes probablement au fait qu’il est recommandé d’éviter les écrans au moins une heure avant d’aller au lit.

Pour un sommeil retrouvé il faut aussi prendre de bonnes résolutions ! La maison connectée connaît vos habitudes et peut vous informer via votre enceinte quand il est préférable de couper la télévision pour vous ou vos enfants.
De part les récentes normes sur l’isolation, vos habitats sont de plus en plus étanches à l’air et c’est une bonne chose pour la planète !

Pour la qualité de l’air intérieur en revanche c’est une autre histoire. En effet, le renouvellement naturel d’air est faible ce qui est problématique quand on sait l’impact négatif que cela génère sur la santé.
La qualité de l’air est pourtant un facteur important pour effectuer un sommeil réparateur. Votre maison vous indiquera le taux d’humidité et le taux de particules dans chaque pièce.
Une notification vous sera envoyée à l’avance s’il est nécessaire d’aérer et la centrale de traitement de l’air se mettra en service.

sommeil retrouvé

Pensez à aérer au moins 10 minutes par jour vos pièces

La température des chambres est gérée et ajustée automatiquement par le thermostat en fonction de votre présence… ainsi vous réalisez des économies d’énergie.

Sommeil retrouvé grâce à une température ajustée ! Afin de favoriser un sommeil en toute quiétude il est conseillé de régler son thermostat entre 16 et 19 degrés dans les chambres.
Vos lumières se tamisent et une ambiance sonore relaxante est diffusée. Vous préparez progressivement votre organisme à entrer en phase de sommeil.
Le mode nuit de votre alarme se met en route : seuls les détecteurs de portes et des ouvrants sont actifs. Vous pouvez si besoin continuer à circuler librement dans votre maison qui est totalement sécurisée.
Le signal WIFI de votre box internet se coupe afin de limiter l’exposition aux ondes.

Pour vous endormir, vous pouvez si vous le souhaitez, diffuser le son de la pluie ou de l’eau ruisselant dans une rivière.
Vos capteurs de fumées et CO2 eux ne dorment jamais : ils veillent sur votre famille et vous avertiront en cas d’anomalie.
Si vous avez besoin de vous lever la nuit, un chemin lumineux discret se déclenche à votre passage. C’est imperceptible pour les autres habitants et cela vous permet de vous déplacer sereinement.

A l’approche des beaux jours vous souhaitez être réveillé par la lumière naturelle? Vos volets s’entrouvrent afin de laisser passer les premières lueurs de la journée.
Il est également possible d’être réveillé différemment : en effet, l’odorat au même titre que l’ouïe ou la vue, est capable de vous réveiller tout en douceur.
Sensorwake diffuse le parfum de votre choix … si vous ne vous réveillez toujours pas, une douce musique prendra le relais.

Votre maison vous informe sur la qualité de sommeil : votre activité cérébrale, rythme cardiaque et mouvements sont analysés afin de comprendre comment se déroulent vos nuits.
Cela permet aussi de détecter d’éventuelles apnées du sommeil.

Vous constatez avec plaisir que vous avez eu un sommeil réparateur et pouvez entamer la journée du bon pied !

Sommeil retrouvé = Le plein d’énergie pour la journée

 

sommeil retrouvé

Face aux insomnies ou difficultés d’endormissement, votre maison vous accompagne à plusieurs niveaux.
Toutes les conditions sont désormais réunies pour vos reposer pleinement toute la nuit et ainsi être en pleine forme le lendemain grâce à un sommeil retrouvé et réparateur.

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This