Série « Mon Confort Connecté »

Volets Roulants Connectés… confort grâce à la domotique !

MA SOLUTION
Gestion domotique des volets roulants
MON OBJECTIF
Gagner en confort, en temps et en sécurité, le tout en réalisant des économies d’énergies
MES AVANTAGES
Gestion autonome et intelligente, je n’ai plus rien à faire et je fais des économies
MON LOGEMENT
La solution s’adapte à la plupart installations existantes
MON UTILISATION
Ma maison s’occupe des tâches répétitives mais je garde le contrôle
LE COUT
Environ 1000€ pour une installation comprenant le pilotage de 6 volets roulants (matériel, programmation et installation compris)
LES OPTIONS
Le contrôleur domotique fait communiquer mes volets avec mon alarme, mon détecteur de fumée, mon chauffage et mes lumières

 

Ma solution

volets roulants connectés

Les volets roulants vous les utilisez tous les jours, au rythme d’un quotidien souvent bien rempli !
Vous les ouvrez dès que vous vous réveillez et le soir ils sont le signal que tout le monde se prépare pour aller au lit lorsque vous les fermez.
Ils suivent le rythme et s’adaptent à chaque membre de la famille… ainsi grâce à eux le soleil peut illuminer l’intérieur de la maison et nous mettre de bonne humeur dès le réveil.

Les volets donnent vie à votre maison, ils permettent de se réveiller en douceur les matins de weekend, ils se baissent légèrement lorsqu’il fait trop soleil en plein été et nous protègent ainsi de la chaleur. Ils révèlent également si vous êtes présents dans votre maison sur une période, d’ou l’importance de pouvoir les gérer à distance afin d’améliorer la sécurité de votre domicile.

Des volets roulants connectés,  gérés intelligemment sont gages de sécurité et de confort pour toute la famille… mais également d’économies d’énergie !

En effet, les volets qu’ils soient BSO (Brise Soleil Orientables) ou bien volets roulants classiques, permettent des améliorations au sein de votre maison qui s’articulent autour de 3 domaines :

  • La gestion de la température
  • La protection intrusion 
  • L’éclairage

Facile à mettre en oeuvre, la gestion intelligente de vos volets roulants connectés permet de profiter instantanément de ses avantages. Elle est rapide à installer et s’adapte sur un grand nombre de systèmes existants. Si vous avez pour projet de changer vos volets roulants, renseignez vous en amont auprès d’un spécialiste sur la compatibilité du système de gestion à distance avec les solutions domotiques intelligentes.
Des enfants aux séniors, toute la famille profite des avantages et du confort apporté par l’intégration des volets roulants connectés dans votre quotidien. Un seul bouton ou encore le son de ma voix et tout s’ouvre le matin au réveil ou encore se ferme lorsque je quitte mon domicile.

Mon Objectif

domotique volets roulants connectés

Toutes les tâches répétitives que vous effectuez sont désormais prises en charge par votre installation domotique, car vos volets roulants connectés sont pilotés individuellement. Il ne s’agit pas de faire moins de tâches, mais plutôt d’utiliser intelligement les installations de votre habitation.

Avec des volets roulants connectés, il n’est plus nécessaire de faire le tour de votre maison pour tout fermer lorsque vous partez de chez vous.

Lorsque vous vous absentez pour une longue durée, vos volets roulants connectés s’ouvrent et se ferment au même rythme que lorsque vous êtes présents. La simulation de présence est cohérente avec vos habitudes.

A l’arrivée des beaux jours, vous retrouvez la fraîcheur de votre maison en rentrant le soir car les volets roulants connectés se sont ajustés afin de limiter la température intérieure.
A l’inverse, en hiver, votre habitat profite de l’apport naturel du soleil pour chauffer vos pièces.

Quand toute la famille est installée pour le mode Cinéma alors les volets roulants connectés se baissent afin de plonger littéralement dans l’histoire de votre film préféré.
En mode Travail, vos volets roulants connectés s’ajustent afin de profiter de la bonne luminosité et ainsi reposer vos yeux et limiter les dépenses d’énergie dû à l’éclairage.

Autants de situations quotidiennes qui se voient améliorées grâce à la simple intégration de vos moteurs de volets dans une gestion intelligente.

Mes Avantages

confort volets roulants connectés

Une Maison qui s’occupe pour vous de la position de vos volets , une fois que vous l’aurez testé vous ne pourrez plus vous en passer !

Une gestion intelligente ce sont tout d‘abord des économies d’énergies tout au long de l’année. Avec un positionnement judicieux, réglé au pourcentage près par votre gestion domotique, vous profitez de l’ensoleillement naturel ou vous vous en protégez.

Personne n’image faire le tour de sa maison plusieurs fois par jour pour vérifier le niveau d’ouverture des volets roulants afin qu’il n’y ai pas trop de soleil dans les pièces exposées au sud ou à l’inverse que les volets de la chambre d’amis soient bien ouverts pour profiter d’un maximum de l’ensoleillement naturel.
Au delà des économies d’énergies que vous constatez chaque mois, c’est donc un gain de temps que vous permet la gestion intelligente des moteurs.

Dans la gestion de la sécurité de votre domicile, les volets roulants sont un élément capital. Véritable protection mécanique de vos fenêtres et baies vitrées, les volets dissuadent et ralentissent les tentatives d’effractions.
Depuis votre smartphone, vous pouvez vérifier que tous vos volets sont correctement fermés !
Une fois rassuré quand à leur niveau de fermeture, vous pouvez à distance activer la simulation de présence qui se calquera sur vos routines habituelles. Vous adorez les plantes mais elles ont besoin de luminosité, alors lors de vos absences vous pourrez dorénavant ouvrir les volets quand cela sera nécessaire pour qu’elles puissent s’épanouir sans problème.

Enfin, des volets roulants connectés c’est un gain en confort. La bonne luminosité, au bon moment en fonction de l’utilisation de la pièce… si ce n’est pas du luxe, cela y ressemble tout de même beaucoup ! 

Mon Logement

volets roulants connectés maison

Dans la grande majorité des cas, la mise en place d’un système de gestion intelligent des volets, sera facile d’installation et nécessitera peu de modifications.

Si vous êtes équipés de moteurs traditionnels filaires, vous les conserverez ainsi que vos interrupteurs si vous le souhaitez.
Si vous commandez vos moteurs avec une télécommande, une recherche approfondie sera nécessaire afin d’apporter une intelligence à la gestion de vos volets.
Pour bénéficier des avantages de ce système, il existe plusieurs moyens pour le mettre en oeuvre : 

  • Mise en place d’un micromodule au dos de votre interrupteur actuel
  • Le remplacement de l’interrupteur existant

Le tout sera associé à un contrôleur domotique : c’est ce produit qui apporte toute l’intelligence à votre maison.

Il est le chef d’orchestre qui positionne vos volets selon vos besoins et sans même avoir à le demander… il suffit d’un programmation adaptée au préalable pour que votre installation corresponde parfaitement à vos besoins et à ceux de votre famille.

Mon Utilisation

confort gestion domotique à distance

Avec vos volets roulants connectés, votre Maison s’occupe pour vous des tâches quotidiennes et vous évite d’avoir à appuyer sur vos différents interrupteurs plusieurs fois par jour.
En fonction de vos habitudes, du lieu où vous vous trouvez ou de la température, vos volets s’adaptent à vous.
Pour autant, vous gardez le contrôle sur vos volets : vous pouvez continuer à les piloter manuellement et individuellement depuis les interrupteurs.

« Les Volets Roulants Connectés… un vrai confort dans la gestion du quotidien car je les pilote même à distance »

Toujours depuis les commandes murales, vous pouvez gérer plusieurs volets à la fois (l’ensemble des fenêtres du salon par exemple) et depuis l’entrée de votre maison vous commandez l’ensemble des volets roulants de votre maison.

Avec votre téléphone et d’où vous êtes, vous contrôlez les ouvertures précisément du bout du doigt et savez exactement à quel niveau ils se trouvent.

Le Coût

volets roulants connectés

Avec des moteurs de volets roulants traditionnels et filaires, la solution de gestion intelligente s’adapte facilement à votre installation.

Si vos moteurs de volets roulants sont équipés de technologie radio et que vous les commandez notamment depuis une télécommande, alors une réflexion plus poussée devra être mise en place afin de trouver la solution qui vous convient le mieux.

Pour une installation comprenant le pilotage de 6 volets roulants avec un contrôleur domotique  il vous faudra prévoir un budget d’environ 1000€ pour le matériel, la programmation et l’installation.

Les Options

volets roulants connectés et sécurité


La gestion de vos volets roulants connectés se fait par votre contrôleur domotique, il est le coeur du système de votre maison connectée et propose
une multitude d’avantages.

Pour l’aspect sécurité, vos volets peuvent fonctionner de paire avec votre alarme intrusion. Ils se ferment lorsque votre alarme s’active.
En cas de détection de fumée, vos volets s’ouvrent afin de faciliter l’évacuation de toute votre famille.

Côté économie d’énergie, le contrôleur domotique permet de faire communiquer ensemble vos volets et votre système de chauffage. Vous optimisez ainsi votre consommation d’énergie et préservez votre portemonnaie tous les mois.
Enfin pour le confort, vos volets et vos lumières se synchronisent pour que la luminosité de chaque pièce de votre maison soit idéale. Cette solution est aussi synonyme d’économies d’énergies ! 

Découvrez les autres Séries d’articles:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This