thermostat optimisé.

Thermostat Optimisé

Quelle que soit votre habitation il est important avant l’installation d’un thermostat connecté d’effectuer un diagnostic énergétique.
Ainsi vous avez une vision de votre logement par zone, qui met en lumière les failles dans l’isolation s’il y en a.
Il est indispensable avant de vouloir faire des économies d’étudier vos habitudes de  consommation.
Plus de 60% de l’énergie que nous consommons est consacrée au chauffage, il est donc urgent d’adopter les bons systèmes et les bons comportements.

Capteurs de Température

Essentiels dans votre système, car c’est la quantité de données fournies par vos capteurs sur votre environnement qui permet une gestion optimisée.
Plus les données sont précises et nombreuses, moins il y aura de variations de température et de surconsommation. On optimise ainsi économies et confort.

 

Détecteurs d’Ouverture

Le capteur d’ouverture remonte immédiatement l’information au thermostat connecté si une porte ou une fenêtre sont ouvertes.
Automatiquement il se mettra en veille pour éviter les gaspillages et vous enverra une alerte.
Vous pouvez même créer des scénarios avec un message préenregistré disant de fermer la porte !

 

Je profite du soleil

Source inépuisable de chaleur, le soleil permet de réchauffer votre domicile et de limiter les dépenses de chauffage.
Pensez à utiliser à bon escient ses rayons en hiver, notament en installant des volets roulants ou stores connectés.
Ils laisseront en effet passer le moindre rayon et favoriseront les économies.

 

Les Energies renouvelables

Avant de vouloir économiser il faut avant tout choisir un système qui corresponde à vos besoins et votre environnement.
Les chauffages par pompes à chaleur, chauffage au bois ou chauffage à énergie solaire permettent d’utiliser les ressources naturelles et de réaliser des économies substentielles.

Diagnostic de Performance Energétique

Obligatoire pour vendre un bien, il permet d’estimer la consommation de votre logement. Il repose sur 2 notions :
– L’Etiquette Energie estime la consommation énergétique annuelle du logement
– L’Etiquette climat estime elle l’impact annuelle de cette consommation sur les emissions de gaz à effet de serre, avec une note allant de A (consommation faible) à G (consommation importante).

Thermostat connecté & Vannes thermostatiques

Un système performant peut faire baisser votre facture de 25%, mais il ne peut être totalement efficace que s’il pilote individuellement chaque radiateur. Il est donc primordial d’installer des robinets connectés sur chacun d’eux. Ils seront ainsi intégrés dans votre installation et  participeront à l’intelligence globale du système. Votre domotique pourra réaliser un réglage très précis et générer un maximum d’économies.

Mes Scénarios Intelligents

Il faut anticiper les situations afin que votre système domotique s’occupe du réglage de vos thermostat à votre place. Si en journée vous êtes absent, la station météo annonce du soleil, les volets roulants resteront ouverts le temps de capter un maximum de chaleur ! La fenêtre de la cuisine est restée ouverte… pas de panique une alerte vous est envoyée et le chauffage automatiquement coupé, et le volet roulant se ferme pour éviter trop de déperdition de chaleur.

Ma Station Météo m’accompagne

Pour optimiser vos dépenses, il faut donc vous adapter à votre environnement et anticiper. La station météo connectée permet à votre installation domotique d’avoir des informations précises sur les conditions météorologiques, et ainsi de prévoir les actions a réaliser. Il a fait moins de 10° cette nuit mais les prévisions dépassent les 25° pour la journée, donc pas la peine d’augmenter le thermostat !

Eviter les ruptures de température

Votre comportement doit prendre en compte les dépenses d’énergie que vous générez, la domotique vous aide dans l’apprentissage des bons gestes grâce à des alertes. Ainsi, une porte laissée ouverte alors qu’il y a le chauffage, la lumière du salon clignotera en rouge.
Les enfants ont laissé les fenêtres des chambres ouvertes, un message via l’assistant vocal leur demande “gentiment” d’aller y remédier immédiatement !

Blog & Cas d’Usages

Actualités et conseils, retrouvez toutes les informations sur notre Blog…

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !