Pourquoi superviser sa domotique ?

Chaque produit domotique ou presque propose son interface de supervision.

Cette solution s’avère donc particulièrement judicieuse lorsque vous êtes équipés de plusieurs appareils avec chacun sa fonctionnalité. En effet, avoir à ouvrir l’application dédiée à l’éclairage puis au chauffage et enfin l’alarme avant de partir peut s’avérer énervant et le terme “Maison Intelligente” perd tout son sens. 

L'interface domotique de ma maison 09 Autre avantage de la supervision depuis un écran tactile dans votre maison : même en cas de coupure internet elle continue de fonctionner. L’interface de supervision permet de prendre connaissance tout de suite de l’état de sa maison (température de chaque pièce, niveau d’ouverture des volets) puis d’interagir directement avec l’ensemble de son installation en quelques clics. L’ensemble de ses points vont dans un seul et même sens : simplifier l’utilisation de sa maison connectée.

 

La supervision selon Jeedom 

Les boxs domotiques proposent toutes des solutions de supervision plus ou moins avancées. Jeedom ne déroge pas à la règle et fait même mieux : vous pouvez personnaliser votre écran de gestion de plusieurs manières. La gestion globale de son installation se décline sous plusieurs formes mais la plus adaptés reste via une tablette tactile de 7” minimum. Ce format permet d’afficher un nombre conséquent d’informations et commandes sans pour autant surcharger l’écran. 

 

L’affichage par fonction  

L'interface domotique de ma maison designer

Le modèle de supervision ci-dessus permet de regrouper les données par fonctionnalité et par menus. Le but est de compartimenter chaque type d’information et ainsi de l’obtenir rapidement. Le principe est le même si l’on souhaite agir sur les équipements de sa maison.

 

L’affichage sur plan 2D 

L'interface domotique de ma maison design plan 2D rogné

Dans ce mode de supervision, vous retrouvez le plan de votre maison. D’un simple coup d’oeil on visualise ses dispositifs selon leur emplacement. L’avantage de ce type de modèle est de pouvoir tout de suite se projeter dans l’espace. Une personne utilisant rarement des nouvelles technologies sait instantanément si le volet de la chambre est ouvert et si la lampe de chevet est restée allumée. Fini les allers-retours dans les différents menus ou les dénominations des circuits sont parfois hasardeuses.

 

L’affichage sur plan 3D  

L'interface domotique de ma maison design maison

Le sur mesure poussé à son meilleur niveau. En ajoutant le volume à la supervision le rendu est encore plus parlant. L’utilisateur intègre parfaitement le positionnement et le rôle de chaque produit. Il est intéressant de noter que ce type d’affichage permet d’intégrer les images de la vidéosurveillance de votre logement. 

 

Pour conclure 

Fixé au mur ou non, la tablette tactile associée à un système de supervision sur mesure c’est l’élément indispensable d’une installation domotique à la pointe. L’affichage centralisé simplifie la vision de sa maison connectée. 

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest