mes volets roulants.

Volets Roulants et Stores

Dans nos maisons une large place est faite aux ouvertures et à la luminosité… Le soleil nous garantit une maison accueillante, et agréable à vivre. Il est cependant des jours, ou des climats ou nous devons nous protéger notament de l’apport de chaleur. Fermer les volets pour garder la fraîcheur dans les habitations lors des fortes périodes de chaleur, c’est juste du bon sens. Une solution est possible quelle que soit votre installation ou vos besoins. Des volets roulants aux BSO pour baies vitrées, des stores aux rideaux connectés, gérer son apport de soleil est indispensable.

Volets Roulants & BSO

Volets roulants motorisés ou Brise soleil orientables, sont de véritables alliés pour votre Maison Connectée. Que vous soyez déjà équipés ou pour un projet de rénovation, vous faites le bon choix. Les systèmes de motorisation sont essentiels, la possibilité de connecter vos accessoires en dépend.

 

Stores  & Rideaux 

Eléments de décoration important de votre intérieur, ils sont aussi un atout dans la réduction de votre consommation énergétique.
Des stores connectés aux accessoires  connectés qui permettent d’ouvrir et de fermer vos rideaux, vous pouvez sans problème optimiser vos équipements existants.

 

Interrupteur connecté 

C’est grâce à ces éléments pour vous avez la possibilité de transformer vos volets roulants motorisés existants en version connectée ! Si vos motorisation sont filaires, vous pouvez changer l’interrupteur pour un modèle connecté ou bien le transformer avec la mise en place d’un micro module à l’arrière du boitier.

 

Capteur de Luminosité

Il va de pair avec la gestion connectée de vos ouvrants, et permet d’automatiser l’ouverture des volets roulants, stores ou rideaux en fonction de la luminosité ambiante. En cas de luminosité trop intense, il déclenche la fermeture de vos occultants, inversement s’il fait trop sombre !

 

Gestion Intelligente

De l’ouverture classique et quotidienne, à l’occultation du soleil pour économiser l’énergie, jusqu’aux scénarios “Simulation de présence” la gestion automatisée n’a que des atouts.  Vous n’avez plus rien à faire, tous les capteurs et détecteurs de votre installation permettent des remontées d’informations utilisées par votre système domotique. Un gain en confort et en sérénité pour toute la famille.

Economies d’Energie

Selon l’exposition de votre maison, si les rayons du soleil illuminent la pièce entre 14h et 18h et que la température dans ce créneau horaire est trop importante à l’intérieur, les stores ou volets se baissent automatiquement.
Ainsi terminé les dépenses inutiles de climatisation pour compenser cette chaleur, que vous soyez présents ou au travail, votre maison a toujours la température idéale.

Confort automatisation

Quel que soit votre âge et votre mobilité vous avez tout à gagner à l’automatisation des ouvrants. En terme de confort cela permet d’assurer une tâche fastidieuse et répétitive d’un seul geste… ou mieux encore de l’automatiser ! Optez pour des capteurs de luminosité, et dès la tombée de la nuit par exemple les volets, stores ou rideaux vont automatiquement se fermer… plus besoin de faire trois fois le tour de la maison pour tout vérifier et se sentir en sécurité !

 

Gestion à Distance

Avec vos volets roulants connectés, votre Maison s’occupe pour vous des tâches quotidiennes et vous évite d’avoir à appuyer sur vos différents interrupteurs plusieurs fois par jour. Et si vous avez un doute, où que vous soyez pour pouvez connaître le statut de vos ouvertures. Vous pilotez d’un geste un seul ou l’ensemble des volets roulants de votre maison.
En cas d’alarme intrusion dans le jardin en votre absence, les volets se ferment automatiquement.

 

Stores & Rideaux

Leur rôle, préserver votre intimité, vous protéger du soleil. Vous avez le choix avec des stores connectés qui s’ouvrent automatiquement tous les matins, comme vous le souhaitez. Ou encore conserver vos voilages, alors des mini modules motorisés vous permettent de les ouvrir ou fermer sans vous déplacer ! Ils complètent votre installation et interagissent avec les autres élèments de votre système domotique, selon la température, votre présence ou non ou encore la luminosité.

Blog & Cas d’Usages

Actualités et conseils, retrouvez toutes les informations sur notre Blog…

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !