Ça sert à quoi un portier vidéo ?

Rien de mieux qu’un portier vidéo pour simplifier votre quotidien, le Arlo video doorbell va devenir l’indispensable de toute la famille !

Plus besoin de courir pour voir qui sonne à la porte, vous avez instantanément une notification et un “appel” vous permettant de répondre. L’image en direct de votre visiteur apparait sur votre application smartphone et vous pouvez lui parler !

Le portier vidéo comme le Arlo Video Doorbell prend tout son sens lorsque vous êtes absent, que ce soit de jour ou de nuit vous savait qui est présent devant votre porte. 

arlo-video-doorbell-livreur-sonette

Le livreur sonne et vous pouvez alors lui donner les instructions pour déposer votre colis devant la porte car vous arrivez dans 2 minutes, oui bien chez un voisin, ou encore à l’abri sur votre terrasse.

Autre fonctionnalité extrêmement pratique, il comporte un détecteur de mouvements et ainsi vous signale immédiatement si quelqu’un est devant chez vous. Vous pouvez regarder en direct les images vidéo sur l’application si vous êtes absent de votre domicile.

Votre portier vidéo à même une sirène intégrée, vous avez le choix qu’elle se déclenche automatiquement s’il y a intrusion dans la zone devant votre porte, ou bien si besoin de la déclencher vous même en direct via l’application.

Quoiqu’il se passe votre sonnette garde l’historique des événements en mémoire dans l’application, et si nécessaire d’un seul geste vous prenez une photo ou déclenchez une vidéo de ce qui se passe en direct devant chez vous. Ces images sont ensuite stockées sur le cloud qui est obligatoire si vous voulez profiter du stockage des images sur l’application Arlo.

Comment j’installe mon Arlo Video Doorbell ?

arlo-video-doorbell-emballage

Votre portier vidéo connecté est branché en place et lieu de votre sonnette habituelle. Une alimentation électrique est nécessaire, il se connecte ensuite à internet en wifi, il faudra donc veiller à ce que la réception du signal soit suffisante à l’endroit où vous souhaitez l’installer.

Selon la puissance de votre sonnette d’origine vous aurez peut-être besoin d’utiliser le transformateur fourni dans le pack en le positionnant dans votre tableau électrique. Sur cette phase si vous n’êtes pas à l’aise avec les travaux électrique il sera préférable de faire appel à un professionnel.

Si vous êtes déjà équipé d’un carillon filaire, Arlo video doorbell est conçu pour se connecter à celui-ci.

Si vous n’en possédez pas vous pouvez au choix en installer un classique filaire, ou encore utiliser uniquement comme alerte de sonnerie votre application smartphone ou bien vous équiper d’un carillon sans fil de la même marque. Très simple d’utilisation, le carillon se branche simplement à une prise, il est connecté en wifi à votre portier vidéo, ainsi dès que quelqu’un sonne vous avez en plus de l’alerte smartphone le carillon qui retentit.
Bien pratique quand on ne se promène pas toute la journée avec le téléphone dans la poche.

arlo-chime-sur-prise
Arlo carillon – non inclus dans le pack

L’image est elle filmée en HDR avec un angle de vision horizontal de 110°, un des plus large du marché qui permet de voir les personnes qui sonnent de la tête au pieds, et même les colis posés sur le sol.

Où que je sois je réponds à mes visiteurs, j’échange avec eux depuis mon smartphone… Mon portier vidéo m’aide même à protéger ma maison des intrus !

Les avantages de Arlo Video Doorbell

Qualité :

L’application est très réactive que ce soit sous Android ou Ios.

Un haut-parleur avec un son bi-directionnel vous permet d’échanger avec votre visiteur.

Un champ de vision de l’objectif vidéo de 180° en diagonale et 110° horizontal sur le mode détection de mouvement permet de ne rater aucun évènement.

Le mode HDR (high dynamic range) permet d’améliorer la qualité de l’image notamment dans les zones sombres ou très claires. Vous pouvez choisir sur votre application 3 qualités d’images selon vos besoins et ajuster l’exposition de l’image sur 5 niveaux. Ce qui vous donne un rendu final quasi parfait, quel que soit le temps.
Grâce à ses voyants infra-rouges haute puissance, les images vous sont transmisent de jour comme de nuit.

arlo-video-doorbell-application-gamme-arlo

Rapidité :

Dès que quelqu’un appuie sur votre sonnette, vous recevez en moins de 3 secondes une notification et un “appel” sur votre smartphone vous proposant plusieurs options pour répondre. Ainsi vous ne ratez plus aucune visite ou livraison importante.

Fonctionnalité :

Vous pouvez désactiver la fonction détection de mouvement, si vous choisissez cette option alors vous n’aurez pas de photo de votre visiteur sauf si vous le faite en direct.

Si un visiteur appuie sur la sonnette alors que vous écoutez de la musique sur votre enceinte connectée, celle-ci s’interrompt quelques secondes le temps que vous preniez connaissance de l’appel.

Vous possédez un assistant vocal Hub, c’est à dire avec un écran, alors vous pouvez lui demander d’afficher l’image de votre application Arlo video Doorbell sur son écran plutôt que de sortir votre smartphone.

Vous choisissez le volume du haut-parleur directement sur l’application, ainsi vous pourrez avoir un échange confortable, sans pour autant que tout le voisinnage vous entende.

Flexibilité :

1- Vous répondez à l’appel, l’image de votre visiteur apparait et vous pouvez discuter avec lui

2 – Vous ne souhaitez pas répondre en direct, utilisez un des 5 messages pré-enregistrés par l’application, il sera automatiquement énoncé à votre visiteur. Quelques exemples de messages automatiques à utiliser en fonction des circonstances :

Vous êtes dans votre bain, ou n’avez pas la possibilité de répondre :

  • Je ne peux pas vous répondre actuellement
arlo-video-doorbell-smartphone-bain

Vous êtes en réunion visio, un livreur sonne à la porte :

  • Merci de laisser le colis devant la porte

Sur les images en direct vous identifiez des personnes suspectes :

  • Attention vous êtes filmés

Sécurité :

Vous pouvez délimiter devant chez vous jusqu’à 3 zones à protéger pour lesquelles vous activez une détection de mouvement, alors une notification vous sera automatiquement envoyée si quelqu’un pénètre dans ces zones.

Si par exemple avant d’arriver à votre porte vous avez un petit chemin, vous pouvez délimiter celui-ci comme zone d’alerte, ainsi chaque fois que quelqu’un entrera dans cette zone vous recevrez une alerte sur votre smartphone et pourrez regarder en direct ce qui se passe.

Vous avez la possibilité de délimiter une zone jusqu’à une distance de 4,20 m de votre Arlo Video Doorbell, toutefois cette option nécessite obligatoirement de souscrire à l’abonnement Cloud Arlo.

Arlo video Doorbell est également équipé d’un système de “prédiction” qui déclenche l’enregistrement vidéo 3 à 4 secondes avant que votre visiteur n’appuie sur la sonnette. Si c’est un acte malveillant vous aurez toujours les images de la personne qui a sonné. Si c’était un simple visiteur, alors les images enregistrés seront automatiquement effacées de la mémoire, aucune sauvegarde dans le cloud sera effectuée.

arlo-video-doorbell-detection-mouvement

Résistance :

Un indice IP 65 garanti à votre Arlo video doorbell une résistance aux très fines poussières et aux éclaboussures, et un fonctionnement dans un environnement compris entre -20° et +45° degrés Celcius.

Les contraintes :

L’abonnement au cloud pour le stockage des images, l’enregistrement des images ou vidéo, ou même pour la création de zone d’alerte est obligatoire, il vous en coutera 3 € /mois si vous avez un seul appareil Arlo. Si vous avez déjà des produits de la marque, comme des caméras par exemple, vous pouvez souscrire à l’abonnement pour le stockage des données de 5 appareils maximum pour un tarif de 9 € /mois. A noter que les 3 premiers mois sont offerts dès que votre installation est active.

Vous ne pouvez être connectés que sur une interface en même temps, par exemple si vous êtes connecté sur Arlo via l’interface web de votre ordinateur portable, automatiquement vous serez déconnecté de votre application sur votre smartphone. Les deux interfaces ne pourront pas être actives en même temps.

Il ressemble à quoi mon Arlo video doorbell ?

arlo-video-doorbell-dans-sa-boite

Design sobre et moderne avec sa coque en plastique brillant blanc et sa façade noire, il s’intègre facilement dans la plupart des styles d’architecture. C’est un produit bien fini et robuste qui saura resister au temps.

L’application est elle très fonctionnelle et simple d’utilisation, la prise en main se fait rapidement pour tous les profils d’utilisateurs.

Pour une question pratique vous avez la possibilité d’utiliser l’accessoire livré avec qui permet de légèrement incliner votre portier vidéo, selon son emplacement cela s’avère extrèmement pratique.

Comment je l’utilise avec mon installation domotique ?

Votre Arlo Video Doorbell est compatible avec la box domotique Jeedom, de ce fait vous pouvez l’intégrer dans vos scénarios “maison connectée”. Par exemple si quelqu’un sonne à la porte, les éclairages de la cuisine et du garage clignotent 3 fois en bleu pour vous prévenir. Pratique pour ne pas loupez un visiteur si vous êtes en train d’écouter la musique à fond ou encore de faire du bricolage bruyant, et indispensable pour les personnes souffrant de défiscience audio.

Pour améliorer la sécurité de votre maison, vous pouvez déterminer un scénario qui fera que si une intrusion à lieu sur une des zones d’alerte, alors tous les éclairages extérieurs vont s’allumer et la sirène retentir.

Vous avez un produit connecté, le fait de l’inclure dans une installation domotique lui apporte une intelligence supplémentaire puisqu’il peut ainsi intéragir avec tous vos autres appareils connectés. Ils échangent des données pour apporter davantage de confort et améliorer la sécurité de votre logement.

arlo-video-doorbell-couple-avec-smartphone

Avec votre Arlo video Doorbell vous n’avez plus à vous soucier de ne pas être chez vous pour répondre à vos visiteurs… Une application simple d’utilisation pour simplifier votre quotidien.

Découvrez les autres Séries d’articles:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !