mon thermostat connecté.

Thermostat Connecté

 

 

 

Le Thermostat Connecté s’installe avec la plupart des systèmes de régulation de température de chauffage ou de climatisation. Votre chauffage peut être au gaz, électrique ou bien encore avec une pompe à chaleur.
Chaque pièce à un usage particulier et requiert une température différente en fonction du moment de la journée, du nombre de personnes présentes et de vos activités. Grâce au thermostat connecté la température des différentes pièces est régulée sans aucune intervention de votre part. Vous gardez le contrôle complet sur votre installation et pouvez changer manuellement la température souhaitée de chaque pièce quand vous le souhaitez.

Tête Thermostatique

Elle vous permet de piloter individuellement chaque radiateur hydraulique. L’idéal étant ce créer des zones indépendantes afin de pouvoir gérer au plus près vos températures. Elle intégre des sondes de températures et peut être pilotée directement sur l’appareil ou à distance.

 

Capteur de Température

Grâce à ses relevés fréquents il permet de données des informations précises à votre système de gestion domotique.
La température de chaque zone de votre maison sera ainsi connue au degré près et le thermostat pour donc décider de façon autonome d’augmenter ou baisser la température.

 

Station Météo

Lien entre l’intérieur et extérieur il permet d’intégrer les évènements météo dans vos scénarios.
La température extérieure augmente, le système pilote la fermeture des volets pour filtrer le soleil.
La météo prévoit de la neige, le thermostat l’analyse pour optimiser la consommation.

 

Capteur d’Ouverture

Véritable système anti gaspillage, il décèle les ouvertures de portes et fenêtres et ainsi permet de stopper le thermostat dès leur ouverture.Qui n’a jamais oublié de refermer la fenêtre de la chambre après avoir aéré !
Ainsi les risques de surconsommation sont évités et on acquiert les bonnes habitudes.

 

Gestion Autonome et Econome

Votre thermostat connecté vous informe en temps réel de votre consommation et vous recevez des alertes en cas d’anomalie.
Lorsque vous quittez votre maison la température diminue, pour remonter en douceur lorsque vous rentrez, grâce à la géolocalisation.
Le système est relié aux volets roulants et les baisse en cas de forte chaleur. Grâce au capteur d’ensoleillement il ouvre les stores pour apporter du soleil s’il fait trop frais.

 

 

 

Optimisation et Sécurité

Votre installation vous permet de mettre un terme au gaspillage. Grâce aux capteurs de portes et fenêtres, votre thermostat s’arrête automatiquement dès qu’une ouverture est détectée. Il en est de même lorsque le capteur enregistre une chute brutale de température.
Votre système domotique analyse si cette baisse de température est normale, comme l’ouverture de la porte quand vous sortez, ou anormale, alors il vous alerte.

Pilotage à Distance

Votre système est parfaitement autonome mais vous pouvez à tout moment le piloter selon vos besoins. Que vous soyez chez vous ou à l’autre bout du pays tous les paramètres sont modifiables directement sur votre application smartphone.
Vous êtes absents mais votre soeur doit dormir chez vous…  sur votre smartphone vous modifiez le mode du thermostat et elle sera accueillie dans une ambiance douillette ! A son départ vous relancez le mode “vacances”…

 

 

 

Les Ambiances Thermostatiques

De la même façon que vous gérez les éclairages, des scénarios selon vos activités et votre présence permettront de piloter de façon précise vos thermostats. En effet lorsque vous voulez tranquillement lire un bon livre dans votre salon vous n’aurez pas besoin de la même température que lorsque vous êtes actif. De même si vous recevez des amis un scénario plus chaleureux pour la salle à manger permettra d’avoir une ambiance parfaite.

 

 

 

Suivi de votre Consommation

Etre informé en temps réel permet d’avoir des actions immédiates et impactantes sur votre consommation. Une consommation excessive permet de déceler un système de fermeture défaillant sur une fenêtre par exemple.
Et fini les mauvaises habitudes… plus de fenêtre laissée ouverte dans la salle de bain alors que le radiateur fonctionne.
Ces bons gestes permettent d’ancrer les reflexes qui favorise les économies d’énergies.

Blog & Cas d’Usages

Actualités et conseils, retrouvez toutes les informations sur notre Blog…

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !