Série « Mon Confort Connecté »

Eclairage connecté Confort et Ambiances lumineuses… Ma Domotique Confort !

MA SOLUTION
Eclairage connecté confort pour une maison qui prend soin de moi
MON OBJECTIF
Un éclairage qui s’adapte à mes activités
MES AVANTAGES
Gagner en confort visuel et personnaliser son intérieur
MON LOGEMENT
Des solutions pour tous les environnements
MON UTILISATION
Des ambiances lumineuses qui s’adaptent à nos besoins
LE COUT
Des solutions pour tous les budgets
LES OPTIONS
Gérer les volets roulants pour profiter de la lumière naturelle

 

Ma Solution

eclairage connecté confort

Bien éclairer votre logement, c’est important pour votre déco mais aussi pour votre confort ! Souvent négligé, cet aspect du bien-être intérieur est pourtant bel et bien capital. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération ce qui peut s’avérer décourageant…
Mais ce n’est pas pour autant une raison pour baisser les bras. Des solutions existent pour gagner en confort sans pour autant faire des allers-retours incessants jusqu’à vos interrupteurs.

Le maître mot : flexibilité !
Adapté à chaque pièces et usages, un Eclairage Connecté confort saura préserver chaque paire d’yeux de votre famille.
En effet, vos besoins varient selon l’endroit où vous vous trouvez dans votre habitat, et bien souvent, une seule et même pièce peut-être multifonctions !
Autant de cas de figures qui sont souvent délaissés au profit d’une simple ampoule au plafond qui fonctionne exclusivement entre l’allumage pleine puissance et l’extinction.
La multiplication des lumières étant nécessaires pour améliorer le confort visuel ne doit pas s’accompagner d’une explosion de la facture d’électricité ni d’une perte de temps pour gérer cet ensemble.

L’intérêt de faire fonctionner l’ensemble de ses circuits lumineux avec un contrôleur domotique est donc une évidence :
Pour vous, il gère vos éclairages individuellement selon vos besoins et habitudes. En ajustant l’intensité de vos ampoules, vous préservez vos yeux et votre portefeuille.

Mon Objectif

eclairage connecté confort

L’intensité lumineuse nécessaire dans une pièce varie selon l’usage qui en est fait.
Le besoin variant, l’objectif est de vous proposer la lumière adaptée à votre activité.
Dans votre bureau, l’éclairage recommandé n’est pas le même que dans le salon, couloir ou encore votre chambre.

De nombreuses lumières y sont présentes et chacune vous apporte un confort différent et la lumière naturelle qui inonde la pièce varie en permanence.
Manuellement, il est quasi-impossible ou démesurément chronophage de s’occuper correctement de l’ensemble de ces aspects.
Déchargez vous de cette tâche en offrant de l’intelligence à votre éclairage connecté confort et libérez vous du temps pour ce qui compte vraiment.
Profitez en famille d’une soirée devant Netflix avec l’ambiance “Cinema” du salon : éclairage tamisé pour le plafonnier, lampe du meuble de télévision allumé pour préserver vos yeux et extinction des autres lumières de la maison.

Mes Avantages

eclairage connecté confort

L’amélioration du confort intérieur grâce à l’éclairage intelligent se repose sur des ambiances lumineuses.

Qu’est-ce qu’une ambiance lumineuse ?
Le but est de créer des modes de vie récurrents tels que Repas, Télévision, Lecture, Réveil, et d’adapter l’intensité lumineuse et la couleur de chaque circuit lumineux.
Il n’est pas toujours nécessaire d’allumer à pleine puissance le lampadaire du salon ou le plafonnier de la chambre.
Pour chaque usage et pièce, différents modes sont donc créés et vous pouvez les déclencher en un clic, par la voix ou d’une simple pression sur un interrupteur.

Votre maison sait quand vous proposer l’ambiance lumineuse qui conviendra à votre besoin.
En parallèle, vous gardez le contrôle et pouvez toujours régler individuellement vos lumières.
La gestion de votre éclairage par un contrôleur domotique est également avantageux en terme de sécurité.
La mise en place de chemin lumineux pour vos couloirs ou escaliers vous permettent à vous ou vos enfants de vous déplacer sereinement de nuit.

Les pièces de passages tels que les couloirs ou toilettes peuvent être exempt d’interrupteurs et bénéficier d’un allumage automatique. Des détecteurs de mouvements allument la lumière lorsqu’une personne est présente puis l’éteint à son départ.

Enfin, en cas d’absence prolongée, votre éclairage connecté confort simule votre présence en reproduisant vos routines et dissuade ainsi contre une éventuelle intrusion.
Au delà du confort procuré, ce sont des économies d’énergies qui sont réalisées avec la mise en place d’un éclairage intelligent.
L’ajustement de l’intensité de vos ampoules en fonction de l’apport du soleil est un des leviers permettant de limiter sa consommation d’électricité.
A cette fonctionnalité s’ajoute l’extinction automatique de vos éclairages quand vous vous absentez de votre domicile : terminé la lumière de la chambre qui reste allumée toute la journée.

Mon Logement

AMPOULE CONNECTEE pour eclairage connecté confort

Pour bénéficier d’un éclairage connecté confort dans l’ensemble de votre logement, 4 solutions s’offrent à vous et chacune à ses spécificités.

L’Ampoule Connectée est la solution la plus simple à mettre en place. Elle s’installe en lieu et place de vos ampoules actuelles et se vissent aux culots existants.
Votre installation électrique reste la même et vous pouvez profiter de votre éclairage intelligent rapidement.
En mettant en place ce type d’appareil, vous n’utilisez plus vos interrupteurs. En effet, vos éclairages s’allument grâce à votre voix.
Si vous éteignez vos lumières avec votre interrupteur, l’ampoule connectée ne sera donc plus alimentée. Sans électricité, votre ampoule ne pourra plus réagir aux différentes ambiances demandées.

L’Interrupteur Connecté vient en remplacement de vos interrupteurs traditionnels. Disponible dans différentes finitions, il communique avec l’ensemble de votre installation intelligente car toujours alimenté électriquement.
Son installation nécessite des connaissances en électricité car il est nécessaire d’intervenir sur le circuit.
Ce qui ne change pas en revanche c’est la façon dont vous utilisez vos interrupteurs : vous pouvez allumer ou éteindre vos éclairages d’un simple geste du doigt. En complément, vos éclairages sont pilotées par la voix, par votre smartphone ainsi que votre maison en règle générale.

Le micromodule est un petit appareil électrique s’installant au dos de d’un interrupteur existant. Avec cette solution, vous conservez vos boutons et ainsi préservez votre décoration intérieure !
Son raccordement électrique étant spécifique, l’intervention d’un professionnel est très fortement recommandée.

La prise connectée permet d’intégrer une lampe sur pied, d’appoint, de chevet ou tout autre source de lumière à sa maison intelligente.
Elle s’installe sur vos prises électriques classiques et ne nécessite aucune modification de câblage.
Rapidement prête à l’emploi et multifonctions, la prise connectée comporte l’avantage d’être déplaçable comme bon vous semble et modulable à souhait : si vous ne voulez plus allumer un luminaire, elle pourra toujours vous servir pour allumer un autre appareil électrique.

Mon Utilisation

prise connectée pour eclairage connecté confort

Chez vous, au quotidien, des routines se mettent en place et votre éclairage connecté confort améliore leur déroulement.
L’explosion récente du télétravail à mit l’accent sur l’importance du bien-être à domicile et l’éclairage à un rôle prépondérant à jouer.
Dans le domaine du travail à domicile toujours, il est reconnu que l’environnement lumineux doit être adapté à cette pratique.
Un éclairage diffus et uniforme est nécessaire tout comme la gestion des ombres lorsque l’on passe 6 à 8 heures devant un écran.

Absorbé par son activité, il est difficile de prendre en compte ces facteurs et c’est justement pour cela qu’une gestion globale de votre éclairage est utile.
Votre logement vous assure la luminosité idéale et s’ajuste tout au long de la journée. Ainsi vous limitez la fatigue de vos yeux et réduisez votre facture énergétique.

Le Coût

eclairage connecté confort

De nombreux produits existent pour rendre l’éclairage de votre habitat intelligent et ainsi améliorer votre bien-être ainsi que celui de votre famille.
Des solutions pour différents besoins et budgets sont à votre disposition pour vos éclairages. Leur tarif sera différent selon le type de produit et la main d’oeuvre qu’il engendre.
De part ces éléments, comptez entre 30 et 100 euros par circuits lumineux à équiper.
Pour que fonctionnent l’ensemble de ces produits, un contrôleur domotique est nécessaire. Cet appareil se comporte en véritable chef d’orchestre et accorde vos lumières selon vos envies.

Les Options

eclairage connecté confort

L’installation d’un contrôleur domotique dans cette solution est une merveilleuse nouvelle pour étendre l’intelligence de votre maison à d’autre domaines.
Les volets roulants peuvent fonctionner de paires avec les éclairages afin d’optimiser l’apport naturelle de lumière.
Si vous êtes protégé par un détecteur de fumée connecté, il est également possible d’allumer vos lumières en cas de détection de fumée afin de faciliter l’évacuation de votre logement.

Vous avez dorénavant toutes les cartes pour rendre vos éclairages intelligents. Les ambiances lumineuses sur-mesures n’attendent que vous et ce sont vos yeux qui vous remercient ! L’Eclairage connecté confort vous deviendra indispensable car il est simple d’utilisation et améliore le quotidien de toute la famille.

Découvrez les autres Séries d’articles:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This