DOMOTIQUE (confort, automatisme, éclairage, assistant personnel, économies d’énergies…)

 

Connectez-vous à votre maison… découvrez la réalité d’une technologie qui va réellement améliorer votre quotidien !

 

La domotique a pour but de faire communiquer entre eux les objets de votre environnement afin d’améliorer votre confort de vie… cette technologie est devenue simple et abordable.

  • Contrôler et ajuster vos chauffages ou climatisation
  • Gérer les accès aux bâtiments
  • Contrôler les ouvrants de votre maison
  • Gestion de l’ambiance lumineuse
  • Maîtriser votre budget et faire un geste pour la planète en économisant les ressources énergétiques
  • Assistant personnel pour répondre à vos besoins ou questions

Un objet connecté est un objet qui communique… qui reçoit des informations mais qui est aussi capable de les capter et de les retransmettre. Leur « intelligence » est due au fait qu’ils sont capables de fonctionner de manière autonome. C’est ce que l’on nomme l’interopérabilité.

L’Internet des Objets (IDO traduction française de IOT Internet Of Things) défini un réseau d’objets contenants une technologie intégrée et qui sont identifiables de manière unique.

Ces objets sont capables de manière autonome d’interagir avec les environnements locaux ou externes en pouvant communiquer, échanger,  collecter ou détecter des données.

Nous avons tendance à l’oublier mais les objets connectés ça ne date pas d’hier !!! Les distributeurs de billets automatiques qui ont vu le jour en 1974 sont les premiers objets connectés au monde.

 

Alors aujourd’hui c’est vous qui allez être enfin connectés à votre maison.

Grâce à un large choix des interfaces de contrôle (smartphone, télécommande, téléviseur…) vous pilotez votre maison à distance comme si elle était occupée.

Que vous soyez chez vous ou à des centaines de kilomètres vous pouvez contrôler votre chauffage, l’ouverture ou fermeture de vos volets, l’ambiance lumineuse ou musicale et avoir un suivi sur votre consommation d’énergie… vous faites entrer votre habitat dans l’ère du 2.0 et vous vous facilitez le quotidien !

 

La domotique permet une gestion efficace de l’énergie, et vous permets donc de réaliser jusqu’à 30% d’économie sur votre budget énergétique, essentiellement grâce aux thermostats connectés.

Ce qui le différencie d’un système classique, il saura détecter votre présence ou pas, et selon vos préférences préalablement choisies, maintiendra une température de 19° la nuit, de 21° le matin et baissera la température durant votre absence à 12°.

Ces thermostats prennent également en compte les données météorologiques et peuvent ainsi adapter leur fonctionnement à l’environnement… et si malgré le scénario prévu vous souhaitez avoir plus chaud, aucun problème vous aurez toujours la main pour régler en direct la température de votre intérieur.

Vous avez une station météo connectée… parce qu’elle communique avec la sonde de votre piscine l’application vous avertira avant que vous ne quittiez le bureau que vous pouvez vous préparer pour plonger dans l’eau en rentrant car elle est déjà à 25° !

La lumière est devenue un élément essentiel en qualité de vie mais aussi créant des atmosphères dans votre maison… des éclairages Led s’adaptent à vos besoins en alliant les économies d’énergie.

 

Le but est de un habitat à votre image et selon vos besoins et vos désirs… parce que nous vous écoutons, nous vous proposerons des scenarios qui seront adaptés à vos besoins !

 

Qu’est-ce qu’un scénario me direz-vous ??

 

C’est un programme informatique qui sera défini par vous, et qui permettra aux capteurs ou objets connectés de savoir quelles sont les actions que vous souhaitez qu’ils fassent lorsque vous êtes dans une situation prédéfinie par exemple :

Si vous avez programmé votre réveil à 7h00, les volets s’ouvriront automatiquement à 7h15 car vous l’aurez choisi au préalable.

Dès que vous entrerez dans votre salle de bain entre 7h et 9h du matin la lumière s’allumera en luminosité douce car c’est le scénario choisi…et votre radio préférée commencera à diffuser sa musique

Lorsque les capteurs d’humidité de la salle de bain auront détecté que vous prenez votre douche, votre machine à café pourra se mettre en route pour que vous ayez votre tasse dès que vous sortez de la pièce !

Quand vous activez l’ouverture de la porte du garage et celle du portail a moins de 2mn d’intervalle c’est que vous quittez votre domicile, et car vous l’avez décidé tous vos volets se fermeront automatiquement et l’alarme se mettra en marche… les lumières oubliées seront aussi automatiquement éteintes !

Et d’un seul geste le scénario inverse se mettra en route lors de votre retour à la maison si vous le souhaitez.

Vous arrivez au travail et vous avez un doute… la porte du garage est-elle bien fermée ???

Plus de soucis car selon votre décision la porte se fermera automatiquement si l’alarme de la maison est en route et si les capteurs ne détectent plus de mouvements depuis plus de 5mn…

Vous partez en vacances… grâce au programme spécifique choisi, votre maison pourra se mettre automatiquement en économie d’énergie, c’est-à-dire baisser le thermostat et limiter l’eau chaude… et quelques minutes avant votre retour vous pourrez indiquer que la vie peut reprendre son cours selon vos habitudes et votre nid douillet vous accueillera avec la bonne température.

Mais vous pouvez également imaginer un scénario qui simule votre présence afin de limiter les risques de cambriolages… les lumières qui s’allument aux heures habituelles, et même des simulateurs de bruits afin que le scénario soit le plus plausible et que vous partiez l’esprit tranquille.

 

Vous l’aurez compris la seule limite des scénarios c’est votre imagination… alors nous allons vous aider à créer votre maison connectée, qui bien entendu évoluera avec vos rythmes de vie, aucun scénario n’est figé car c’est vous qui êtes aux commandes.

Derniers cas d’usage

Facilitez votre réveil grâce à la domotique

Soyons clair tout de suite, le réveil parfait n’existe pas. En effet, la domotique ne vous sortira jamais du lit un matin sombre et froid d’hiver sans un peu de bonne volonté. Elle peut en revanche vous y aider par divers moyen. Voyons ensemble comment la maison...

lire plus

Faites votre geste pour l’environnement

Une station météo connectée à votre box domotique et voilà, vous faites vous aussi un geste pour la planète ! Cette installation vous permet d’avoir accès aux informations de température, d’hygrométrie, de pluviométrie, vitesse et direction du vent… ce qui vous permet...

lire plus

Dernières fiches produits

Derniers blogs

Contrôler sa maison grâce à une interface sur mesure

Pourquoi superviser sa domotique ?   Chaque produit domotique ou presque propose son interface de supervision. Cette solution s’avère donc particulièrement judicieuse lorsque vous êtes équipés de plusieurs appareils avec chacun sa fonctionnalité. En effet, avoir...

lire plus

Découverte de l’éclairage connecté Innr

De nombreux acteurs proposent leurs produits dans le domaine de l’éclairage connecté (Phillips, Xiaomi, IKEA, Lifx, …) et il est donc difficile de s’y retrouver. Nous avons fait le choix de vous présenter aujourd’hui la marque Innr.      Innr   Créé par...

lire plus

Les fonctionnalités méconnues de Google Home

De plus en plus d’enceintes connectées sont présentes dans les logements (10% des foyers Français en sont équipés). Au delà de la lecture de musique ou d’informations concernant la météo, l'assistant vocal regorge de fonctionnalités peu utilisées. Aujourd’hui nous...

lire plus
Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest