Le détecteur d’ouverture sécurité pour vos Fenêtres, baies vitrées et Portes !

Comment ça fonctionne ?

Le détecteur d’ouverture sécurité est composé de deux éléments, le capteur et l’aimant. Lorsqu’ils sont proches (inférieur à 1cm en général) le capteur détecte l’aimant et l’on sait ainsi que la fenêtre est fermée.
Pour cela, l’aimant doit être installé sur la partie amovible de votre fenêtre ou votre porte, tandis que le capteur est installé sur l’encadrement.

detecteur-d-ouverture-ajax-noir

Détecteur d’ouverture – Ajax (Disponible en noir ou blanc)

“Lorsque la porte ou la fenêtre s’ouvre, l’aimant s’éloigne du capteur et ce dernier informe le système que c’est ouvert.”

L’immense majorité des détecteurs actuels fonctionnent et communiquent avec des ondes radio. Ces ondes  grâce à leur faible fréquence, consomment très peu d’énergie en comparaison au Wifi. Ces modules n’émettent pas en permanence, ils envoient un message qui dure moins d’une seconde uniquement lorsqu’une porte est ouverte ou fermée.

Pour contrôler quels appareils ?

Le détecteur d’ouverture sécurité réagit en quelques millisecondes et transmet un signal d’alerte à votre centrale d’alarme ou votre box domotique dès qu’une ouverture est enregistrée.

“Les cambriolages se déroulant généralement en moins de trois minutes, une détection rapide est capitale.”

Dès lors que la fenêtre est entrouverte, vous êtes informé et la sirène retentit.
En cas d’intrusion, vous êtes averti sur votre téléphone et pouvez consulter vos caméras afin de constater si une effraction a réellement eu lieu. Si vous avez choisi un système de télésurveillance, l’alarme les prévient également.
En installant un détecteur sur chaque fenêtre, baie vitrée ou porte, vous assurez une protection optimale de votre maison.

Je l’installe où ?

detecteur-d-ouverture-fibaro-blanc-sur-fenetre

Détecteur d’ouverture pour fenêtre – Fibaro (Plusieurs coloris disponibles)

Le détecteur d’ouverture sécurité est discret donc peu visible sur vos fenêtres ou baies vitrées ou encore porte de garage. Ce module fonctionne avec des piles, donc aucun fil apparent ne viendra troubler votre décoration !
Il convient à la grande majorité des ouvrants et des solutions existent même pour les portes-fenêtres coulissantes.
Son installation est simple et il peut même être retiré puis réinstallé si vous changer vos fenêtres ou que vous déménagez.

“Le détecteur d’ouverture sécurité est peu encombrant et s’intègre particulièrement bien aux menuiseries, quels que soient leurs styles.”

Il s’adapte à chaque type de fermeture tout en garantissant un niveau de protection optimal.
L’installation de détecteurs sur les ouvrants de votre maison permet de vous protéger quand vous êtes chez vous, mais aussi de protéger votre maison durant vos absences.


D’une réactivité surprenante et d’une fiabilité reconnue, le détecteur d’ouverture sécurité est capable d’embarquer d’autres fonctions, certains appareils sont capables de détecter les vibrations et l’inclinaison sur une porte ou une fenêtre.

Un détecteur 3 en 1 (Ouverture, Vibration, Inclinaison) mais pourquoi faire ?

detecteur-d-ouverture-ajax-blanc-sur-porte

Détecteur d’ouverture porte et fenêtre – Ajax

En détectant l’ouverture, le capteur informe très rapidement d’une éventuelle intrusion en cours.
Il est pourtant possible d’être encore plus rapide et de détecter une intrusion avant même qu’un individu n’entre dans votre habitation.

– Le détecteur de vibration est capable d’enregistrer les accoups nécessaires à l’ouverture d’un ouvrant (tentative de forçage avec un pied de biche par exemple).
Ainsi, la réactivité de votre alarme dissuade efficacement l’intru.
– La détection de l’inclinaison s’accompagne du même principe et se voit particulièrement efficace pour les portes de garages.
Dès lors que votre porte ne sera plus à la vertical, votre capteur le détecte et à nouveau, avant même que l’intrusion survienne, votre alarme retentit.

Comment je l’utilise ?

Depuis votre canapé ou votre lieu de travail, vous pouvez savoir si vos fenêtres sont correctements fermées.
Le garage s’est ouvert il y à 1 minute ? Je reçois une notification pour m’en informer.
Je suis tranquillement dans mon salon, le vélux de ma chambre est ouvert alors que de l’orage est annoncé : une alerte m’informe sur mon téléphone.

“Des modes et réglages qui s’adaptent à mon quotidien”

Si vous êtes seul chez vous et ne vous sentez pas complètement en sécurité activez le mode partiel qui protègera chaque ouverture sans pour autant limiter vos déplacements chez vous. Vous pouvez également utiliser ce mode de fonctionnement lorsque vous partez vous coucher.

Quels sont les modèles qui existent ?

fibaro-dectecteur-d-ouverture-gris

Détecteur d’ouverture porte et fenêtre – Fibaro (plusieurs coloris disponibles)

Détecteur d’ouverture Fibaro

Le détecteur d’ouverture sécurité Fibaro a plus d’une corde à son arc. Bien qu’il ne fasse pas partie d’un système d’alarme, sa polyvalence permet de rendre de nombreux services. Capable de vous avertir en cas d’ouverture d’une fenêtre en votre absence, il peut également couper le chauffage quand vous ouvrez pour aérer. Cerise sur le gâteau, il vous indique aussi la température dans votre pièce.

detecteur-d-ouverture-aqara-door-sensor

Détecteur d’ouverture de porte – Aqara Xiaomi

Détecteur d’ouverture Xiaomi Aqara

Moins onéreux, ce détecteur est simple d’utilisation effectue parfaitement ce qu’on attend de lui : dire si une fenêtre est ouverte ou fermée.
Au même titre que le détecteur d’ouverture sécurité Fibaro, il fonctionne avec une box domotique.

detecteur-d-ouverture-porte-et-fenetre-door-protect-noir-ajax

Détecteur d’ouverture pour portes et fenêtres – Ajax

Door Protect AJAX

Ce produit fait parti d’un système d’alarme. Cet appareil permet de détecter une ouverture de porte ou de fenêtre très rapidement grâce à une communication rapide avec la centrale d’alarme. Son design épuré lui permet de s’intégrer dans l’habitat sans se faire remarquer.
Si la sécurité est votre priorité, c’est le type de détecteur qu’il vous faut.

detecteur-d-ouverture-fenetre-de-toit-ajax

Détecteur d’ouverture pour fenêtre de toit – Ajax

Door Protect Plus AJAX

Ce détecteur d’ouverture sécurité est l’arme absolue contre les intrusions car il intervient avant même qu’elles aient lieu. Capable de détecter une ouverture comme un appareil traditionnel, le Door Protect Plus est sensible aux vibrations ainsi qu’à l’inclinaison.
Concrètement cela signifie qu’il peut détecter une tentative de forçage de votre porte-fenêtre. Ainsi, vous êtes alerté et l’alarme retentit avant même que votre ouvrant soit fracturé.

detecteur-d-ouverture-visonic-blanc

Détecteur d’ouverture porte et fenêtre – Visonic

Détecteur d’ouverture VISONIC

Véritable référence dans le domaine de l’alarme, Visonic propose également un détecteur d’ouverture pour son système d’alarme. Le principal avantage de ce détecteur d’ouverture sécurité et de l’alarme qui l’accompagne, est qu’ils sont conforme à la norme NFA2P qui peut être demandée par les assureurs pour certains locaux.

Votre Projet

“Une façon de plus de protéger vos biens et votre famille… Alors grâce à une solution simple d’utilisation et facile d’installation, plus d’excuse pour ne pas correctement protéger votre maison. Les détecteurs d’ouverture porte et fenêtre, ils me simplifient la vie !”.

Découvrez les autres Séries d’articles:

Pour les plus curieux

  • Comment je sais que la batterie d’un détecteur est déchargée ?

    Une fois que la batterie atteint un niveau critique, Ajax vous enverra une notification.
    Si vous êtes curieux, vous pouvez toujours vérifier le niveau des batteries à tout moment dans les paramètres de l’appareil.

  • Combien faut-il de détecteur d’ouverture sécurité par ouvrant ?

    Un seul détecteur d’ouverture est suffisant y compris pour les portes-fenêtres à deux battants.

  • Il y a t’il une limite au nombre de détecteurs que je peux installer ?

    Non, y compris pour une très grande maison ou des locaux tertiaire de petite ou moyenne taille. Les systèmes actuels sont capable de gérer un grand nombre de dispositifs et la limite n’est que rarement atteinte.

  • En cas de coupure d’électricité, ma maison continue d’être protégée ?

    Les détecteurs fonctionnant sur piles, ils continueront de communiquer avec l’alarme en cas d’intrusion. La centrale d’alarme quant à elle est équipé d’une batterie et son fonctionnement n’est pas non plus impacté par une coupure de courant.

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !