Série « MA SECURITÉ »

Une caméra pour sécuriser mon domicile

MA SOLUTION
Caméra pour sécuriser mon domicile
MON OBJECTIF
Sécuriser et savoir ce qu’il se passe même si je suis absent
MES AVANTAGES
Je peux regarder à distance en cas d’alerte
MON LOGEMENT
Système intégrable dans tous les bâtiments
MON UTILISATION
Une application très simple d’utilisation
LE COUT
Environ 1000€  (matériel et programmation)
LES OPTIONS
Je peux y adjoindre une serrure connectée

Ma solution : Vidéosurveillance grâce à mes caméras

caméra pour sécuriser

La vidéosurveillance est un système de sécurité incluant une alarme ainsi qu’une, ou plusieurs, caméras afin de filmer les lieux importants de la maison. Choisir une caméra pour sécuriser son domicile prends donc tout son sens !
L’objectif est de protéger les biens et les personnes en permettant de visualiser en direct les lieux en cas d’alerte.
Généralement associée à un système d’alarme, la vidéosurveillance est un atout qui permet de quitter sa maison plus sereinement.

Les images des caméras pour sécuriser les intérieurs et extérieurs sont centralisées vers un produit appelé Enregistreur. Cet appareil stocke les images filmées par les caméras.
Tous ces enregistrements sont consultables quand vous le souhaitez et d’où vous voulez, depuis une application mobile.
Vous pouvez également regarder en direct ce qu’il se passe chez vous. La caméra pour sécuriser votre habitation doit être choisie avec soin afin qu’elle corresponde à vos besoins réels.

Mon Objectif

caméra pour sécuriser

Véritable force de dissuasion, car visible depuis l’extérieur, la vidéosurveillance est efficace à plus d’un titre. Une caméra pour sécuriser et protéger, mais aussi rassurer !
Elle permet de se protéger des cambriolages et d’enregistrer des preuves si l’effraction a réellement lieu.

Les caméras pour sécuriser jour et nuit, protègent efficacement l’ensemble de la maison grâce à un positionnement judicieux.
Lorsque vous quittez votre domicile, votre maison est protégée par votre alarme ainsi que votre système de vidéosurveillance.
Cette double sécurité vous permet de partir sereinement de chez vous.

Mes Avantages

caméra pour sécuriser

Ma caméra pour sécuriser mes biens et protéger ma famille détecte les mouvements et enregistre en haute définition les vidéos, ce qui facilite l’identification d’intrus.
Elles possèdent de grands angles de visions et permettent de couvrir de larges zones, de jour comme de nuit avec une qualité d’image impressionnante.

Placées en hauteur, les caméras sont en général difficiles d’accès. Mais en cas de vandalisme même si votre caméra est endommagée, grâce aux enregistrements vidéos qui se font régulièrement vous aurez l’ensemble des images à disposition.
Les avantages des caméras ne se limitent pas à l’anti-intrusion, de nombreux modèles permettent même de communiquer grâce à un micro et des hauts parleurs.

Ainsi quand l’alarme se déclenche parceque la baby sitter à oublié le code, vous pouvez lui parler et la rassurer !
Les caméras  vous servent aussi au quotidien de complément pour assurer la sécurité des enfants qui jouent dans le jardin par exemple, ou même de pouvoir voir votre animal de compagnie lorsque vous êtes absent !

Mon logement

caméra pour sécuriser

Dans les maisons, les points d’accès sont généralement nombreux.
Les différentes caméras pour sécuriser ma maison vont remplacer vos yeux au sein de votre habitat. Contrairement aux vôtres, ces yeux ne se reposent jamais et vous protègent !
Si vous souhaitez préserver votre intimité, il est tout à fait possible que les caméras ne soient allumées que lorsque vous êtes absent.

Pas de risque d’être épié à son insu avec cette possibilité, vous n’avez accés aux images en direct qu’en cas d’alerte !
Avec l’alarme, la caméra  pour sécuriser mon domicile complète la protection de votre maison.
Un large choix de modèles et technologies permet de trouver le système qui vous conviendra le mieux et protègera votre maison efficacement.

Mon utilisation

caméra pour sécuriser

Votre alarme seule protège votre maison et vous informe quand une activité suspecte a été détectée. Vous n’avez cependant aucun moyen de savoir s’il s’agit d’une alerte intempestive ou non.
La vidéosurveillance permet de consulter les images en direct et ainsi pouvoir instantanément prévenir les autorités, si nécessaire.

Si vous ne constatez rien d’anormal sur les images en direct, vous pouvez toujours consulter les enregistrements.
Sachez cependant qu’en cas de détection de mouvement, vous recevez une notification qui vous invitera à visualiser l’extrait vidéo en question.

Vous pouvez voir ce qu’il se passe chez vous quand vous voulez, d’où vous voulez et surtout vous pouvez remonter le temps :  par exemple quand vous le souhaitez et ou que vous soyer pour avez la possibilité de consulter les enregistrements du salon 2 jours auparavant !

Une caméra pour sécuriser votre maison ou votre jardin vous permet de pouvoir vous absenter en toute sérénité !

Le Coût

caméra pour sécuriser

Grâce à la forte demande en solution de sécurité, de nombreux fabricants proposent des solutions adaptées à tous les budgets, tout en maintenant un niveau de performance élevé.
De nombreuses gammes sont proposées et permettent de répondre à votre besoin.
Pour environ 100m², une installation de vidéosurveillance comporte les éléments suivants :

  • 2 caméras extérieures
  • 2 caméras intérieures
  • 1 enregistreur

L’estimation moyenne est de 1000€ TTC, matériel et programmation compris.
Afin que l’installation réponde à la législation en vigueur il est important que celle ci soit réalisée par un professionnel. La mise en place d’un système de vidéosurveillance est en effet soumise à plusieurs régles importantes en matière de respect à la vie privée, même quand celle ci est installée à l’intérieur de votre domicile. Vous trouverez toutes les informations relatives à ses obligations sur le site de la CNIL.

Les Options

caméra pour sécuriser

Si vous êtes équipé d’une alarme et d’un système de vidéosurveillance, la sécurité est un aspect primordial pour vous.
Vous pouvez accroître la performance de votre système grâce à la détection de fumée, de monoxyde de carbone et de fuite d’eau.

Le contrôle d’accès est un point important dans la sécurisation de votre habitat. Il existe des solutions innovantes afin de gérer le verrouillage de votre porte principale : vous pouvez visualiser si la porte est correctement fermée et pouvez la verrouiller à distance si nécessaire grâce à une serrure connectée.
Vous êtes ainsi totalement maître de votre maison !

Dans la Série « MA SECURITÉ »:

Découvrez les autres Séries d’articles:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This