Accompagner les personnes âgées souhaitant vivre plus longtemps dans leur maison

Logo de la société JANE

Jane est une solution de sécurité et assistance pour les seniors. Elle permet aux personnes âgées vivant seules de profiter du confort de leur maison plus longtemps, en toute sérénité.

 

Pourquoi Jane ?

 

Nous savons aujourd’hui que 83% des personnes âgées souhaitent rester chez elles. Ce chiffre élevé n’a rien de surprenant et est totalement compréhensible. En parallèle, il faut savoir que 67% des accidents impliquants des seniors surviennent dans leur habitation. 

Rajoutez à cela le taux élevé d’occupation de maison de type repos et soins et vous comprendrez pourquoi l’entreprise Belge Jane à souhaiter développer cette solution.

Vivre dans sa maison

Avec ce produit donc, le senior désirant conserver sa maison n’est jamais vraiment seul. L’environnement familial est également rassuré de savoir qu’en cas de problème ils seront immédiatement averti par une alarme sur le téléphone. Cette solution préventive 24/7 est une vraie sécurité pour l’utilisateur et ses proches. 

Sécurité 24/24 et 7 jours / 7

Le système Jane est discret, il se fond parfaitement dans l’habitation. Il est également très simple d’installation et peut convenir à chaque maison.

 

Fonctionnement 

Le kit JANE

Jane fonctionne avec l’aide de capteur de mouvements : ces derniers apprennent à reconnaître les habitudes de l’habitant. Si une anomalie survient, une alarme est envoyée sur le téléphone des personnes de confiance.

 

En plus de ces capteurs, Jane fourni dans son kit 3 boutons d’alarme : si l’occupant de la maison appui sur un de ces boutons, là aussi une notification sera envoyée.

 

Le tout est géré par une centrale qui communique avec internet pour être informé même à l’autre bout du monde.

 

Facile à utiliser et à installer 

 

Les capteurs sont discrets et faciles à installer dans la maison. Quelques minutes suffisent pour procéder à l’installation. Au fil du temps les capteurs deviendront toujours plus efficaces car le système apprend à connaître toujours mieux les habitudes et besoins de l’utilisateur.

Choisissez les personnes de confiance qui vous aident à prendre soin de l’occupant. Ils seront informés en cas d’alarme instantanément.

Alarme en temps réel

Sur l’application vous pouvez configurer vos propres alertes. Vous définissez à quel moment vous souhaitez recevoir les notifications d’alarme. Vous pouvez aussi déterminer quelles sont les personnes de confiance à avertir.

 

Jane collecte les informations des capteurs et effectue un rapport quotidien. Si le système détecte une anomalie, vous recevrez un message avec plus d’informations.

 

Protection de la vie privée

Données et vie privée protégée

Jane a été conçue pour faciliter la vie de votre proche âgé tout en soulageant vos inquiétudes. Cela n’est possible que si l’habitation de la personne âgée reste un lieu de confiance, où elle peut se sentir en sérénité et protégée.

 

Jane utilise les normes et les technologies les plus récentes qui sont considérées comme très sécuritaires par l’ensemble de l’industrie. La communication entre l’application mobile et le système se fait via HTTPS, une forte protection contre d’éventuelles attaques et piratages. De plus, toutes les communications sont cryptées du début à la fin avec un code de 128 bits, ce qui les rend pratiquement intraçables.

 

Chez Jane, vos données sont en sécurité

Protection des données

Vos données sont stockées sur des serveurs européens chez le fournisseur de services cloud le plus renommé, leader dans le domaine de la sécurité. Enfin, les informations ne sont jamais stockées sur vos appareils domestiques, tels que les capteurs et le hub. Par conséquent, aucune donnée ne peut être extraite de ces appareils.

 

Utilisation 

 

Le kit Jane comprend 6 détecteurs de mouvements qui mesurent également la température; 3 boutons d’appels d’urgence et une centrale pour faire fonctionner l’ensemble des produits dans la maison et communiquer avec internet.

 

Ce pack est proposé au tarif de 319€ TTC. En l’achetant, 6 mois d’abonnements vous sont offerts. Afin de continuer à profiter des avantages de cette solution, un abonnement mensuel de 15€ est nécessaire. Ce coût est négligeable si l’on considère qu’une personne âgée peut rester plus longtemps dans son habitation tout en rassurant ses proches grâce à une surveillance continue.

 

En résumé

Personne agée

En 2050 la France comptera 4 millions de seniors contre 2,5 millions aujourd’hui. Le vieillissement de la population sera un défi majeur à relever et Jane semble l’avoir bien compris. Cette solution peut se voir proposer pour des personnes en pertes légère d’autonomie afin d’alerter les proches par alarme en cas d’inactivité anormale. C’est également rassurant pour l’occupant qui n’est pas seul en cas de besoin : les capteurs intelligents analysent l’activité de la personne tout en respectant sa vie privée. De plus, pour une sécurité accrue, l’utilisateur a en sa possession les 3 boutons d’appels d’urgence. 

 

De leurs côté les proches sont avertis instantanément en cas de besoin. Plusieurs personnes peuvent être enregistrées sur le même compte afin d’être certain de ne passer à côté d’aucune alerte. Ce système complet permet de rassurer l’utilisateur et son entourage afin de continuer à vivre paisiblement.

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest