Alarme et déclenchements

Si vous êtes équipé d’une alarme, vous avez certainement déjà été confronté à ce type de scénario.

Vous êtes en vacances, ou au bureau, vous recevez une alerte déclenchement de votre alarme.

Interface Alarme AjaxDonc se met en route le plan d’urgence, appel téléphonique aux voisins, appel à la famille, tout le monde sur le pied de guerre.

Car une alarme seule, vous prévient en cas de risque, mais ne vous informe pas de la nature du risque.

Dans de rare cas, il se peut également que ce soit une fausse alerte. Mieux vaut que le détecteur de fumée ai capté les émmanations du barbecue du voisin, qu’un incendie réel finalement !

Ou encore qu’il y ai effraction mais que ce soit vos enfants qui ai oublié encore une fois le code de l’alarme ! (ps si celà leur arrive souvent, il existe de multiples solutions qui permettent une reconnaissance bien plus simples que par le code !)

Mon alarme se déclenche, je fais quoi ?

Ce type de situation est inconfortable car il est impossible de savoir ce qui se passe réellement.

C2M 5Vous pouvez dès que vous le souhaitez et d’où vous voulez consulter votre caméra.

Vous n’avez besoin que de votre smartphone, et ouvrez l’application de visionnage en direct. Ou que vous soyez, si vous avez bien entendu une connexion au réseau, vous pouvez être informé.

Si vous constatez qu’aucune intrusion n’a eu lieu alors vous pouvez désactiver votre alarme.

Si au contraire vous constatez une effraction, les caméras nouvelles générations possèdant un micro, vous pouvez directement parler aux intrus.

Si effectivement il s’agit de la baby sitter qui a oublié le code, vous pouvez lui redonner ! Si malheureusement il s’agit d’un cambrioleur, vous pouvez le sommer de quitter les lieux et l’avertir que la Police est en route.

Des solutions existent également afin de déclencher l’enregistrement de la caméra lorsque l’alarme est active afin d’être sûr de ne rien rater.

CNIL et RGPD

L’installation d’une caméra est soumise à une réglementation, il est donc conseillé de faire appel à un professionnel. Vous devrez informer notamment les personnes qui peuvent travailler à votre domicile de la présence d’une caméra. Même dans votre jardin, l’orientation de la caméra est soumis à réglementation. Vous trouverez toutes les informations relatives à vos droits et obligations sur le site de la CNIL.

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This