Lumière !!!

Dès que vous entrez, elle se déclenche !

On s’y voit déjà, les bras remplis par les courses, une panière de linge ou votre petit dernier !

Dans une maison connectée ça se passe comme ça… Ce scénario est un parmi tant d’autres qui peut vous apporter des solutions de confort et de services au quotidien.

Où cela peut vous être utile ?

La porte d’entrée :

Lumière à l'entrée

Premièrement lorsque vous rentrez chez vous, bien souvent vous avez déjà les clés à la main (si vous n’avez pas encore de serrure connectée bien sûr !!) .

Quel confort de ne pas avoir à chercher l’interrupteur en tatonnant, quand vous avez déjà vos paquets de courses d’un côté et les clés de l’autre.

 

Dans le garage :

Vous allez dans le garage pour bricoler avec déjà les bras encombrés de vos outils, le déclenchement automatique de votre lumière vous évitera un accident si vite arrivé.

A d’autres occasions, vous aurez les mains libres mais l’esprit un peu fatigué à cause d’un retour de soirée difficile !

Dans un couloir :

Lorsque l’on se lève la nuit, notament pour les enfants, le déclenchement de la lumière est un vrai atout rassurant et sécurisant.

Et bien la lumière à déclenchement automatique par le biais de votre box domotique deviendra votre meilleure alliée.

De quoi avez vous besoin ?

Nous utilisons ici des produits  de la gamme Fibaro, qui seront reliés à une box Jeedom.

Vous aurez donc besoin de :

    • Fibaro Dimmer 21 FIBARO Switch, Dimmer ou Wall Plug
      • Ce sont pour les deux premiers des modules de commande qui vont venir s’adapter derrière une prise existante ; il faudra donc des connaissances en électricité pour les branchements, cependant une fois posé pas de changement, votre prise à l’avant reste inchangée
      • Le Wall Plug ou prise connectée, vient directement se brancher à l’avant d’une prise existante, beaucoup plus simple d’installation, mais reste visible.Lumière... la magie des maisons connectées Wall Plug E
    • 1 FIBARO Door/Window Sensor
      • Détecteurs d’ouverture Porte ou Fenêtres, ils sont constitués de 2 aimants qui lorsqu’ils sont séparés détecte une ouverture. Discrets et design, les modèles Fibaro existent en plusieurs coloris, ce qui permet de les inclure dans tous les styles d’encadrements et d’ouvertures.

 

Fibaro Door/Window Sensor

Adeptes du DIY ou néophytes, contactez nous, nous vous accompagnerons dans votre installation afin que votre système soit totalement optimisé !

Et voilà vous êtes prêts !

Plus besoin d’anticiper d’avoir une main de libre pour rentrer chez vous, ou de faire des acrobaties pour atteindre l’interrupteur… et là vous vous dites « Mais pourquoi je ne l’ai pas fait avant !!! ».

Maintenant, reste à choisir votre prochaine installation connectée… et si vous tentiez les stores connectés pour vous préserver de la chaleur et garder votre intimité…

En tout cas, nous sommes toujours là pour vous accompagner !

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest