La solution face à une météo capricieuse

Un vent de nouveauté a encore soufflé sur le dernier Salon Batimat !

Grâce au dévoilement des fenêtres connectées nouvelle génération imaginées par la marque Technal…

La fenêtre connectée climatique, votre meilleure alliée dans la maison contre une météo si imprévisible !

La Fenêtre Connectée protège votre maison !

Vous allez pouvoir utiliser les ouvertures, en l’occurrence les encadrements de fenêtres, afin de chauffer, ou de rafraîchir vos pièces. 

Elles vous permettent également d’assainir l’air de votre maison.

Ce concept est devenu réalité grâce à l’imagination sans limite des ingénieurs et au développement incessant des produits connectés destinés au confort de l’habitat ! 

Vous n’avez même plus à ouvrir vos fenêtres ou à l’inverse à toujours les laisser fermées. La température de la maison est gérée par la fenêtre connectée.

fenêtre intelligente

En plus d’avoir un design très esthétique, celles ci tiennent un vrai rôle dans la gestion des dépenses énergétiques de votre foyer.

Cette question est majeure pour tous les maîtres d’oeuvre ou d’ouvrage, mais aussi pour les propriétaires.

Comment l’intégrer dans vos scénarios domotique ?

Côté domotique, cette nouvelle technologie qui vous permet de réaliser de vraies économies d’énergies, s’intègre très facilement à votre box.

Elle peut donc se piloter à distance depuis votre smartphone ou votre tablette via des interfaces tactiles ou même vocales. Vous les intégrez ainsi dans tous vos scénarios domotique, notamment si vous avez déjà une station météo connectée !

L’interface d’utilisation de la marque est elle aussi très esthétique, et pratique. Vous pouvez ainsi depuis votre bureau anticiper votre retour et augmenter le chauffage du bout des doigts.

Votre maison vous accueille avec la température de votre choix.

A l’inverse, vous êtes partis en vacances, vous pouvez pendant votre absence faire baisser vos dépenses. Le chauffage est réduit tout en maintenant une aération constante de votre bâtiment.

Cela vous apporte plus de confort, plus de liberté, vous restez mobile car vous pouvez piloter votre installation à distance.

Vous pouvez ainsi mieux gérer les dépenses d’énergie. Si vous faites de la location de courte durée de votre bien ou que vous êtes souvent en déplacement par exemple !

Que vous soyez en maison ou en appartement, vous disposez ainsi d’une protection contre le froid ou les vagues de chaleur.

Ne vous souciez plus des caprices de la météo, car votre bâtiment devient intelligent !

Pourquoi c’est une bonne idée ?

Alors que jusqu’à présent les cadres de nos fenêtres n’avaient qu’une fonction esthétique, voilà qu’elles se transforment en élément de confort qui va révolutionner votre habitat.

Plus besoin de se demander où placer vos radiateurs, vos cadres de fenêtres les remplacent.

 

météo

A quoi ça va me servir ?

Ce nouveau système va vous permettre également de valoriser votre bien immobilier et ainsi de pouvoir facilement le revendre lorsque vous le déciderez.

La luminosité est le premier critère lors de l’achat ou de la location d’un bien. C’est la demande prioritaire que doivent prendre en compte tous les agents immobiliers.

Nous voulons être chez nous dedans et dehors en même temps. Et ce quelle que soit la météo, avec une exigence de confort toujours plus forte !

Du coup des fenêtres nous en avons de plus en plus dans nos intérieurs.

fenetre climatique

Plus d’ouvertures, cela implique aussi d’avoir anticipé correctement les isolations de votre batiment.

Mais aussi d’avoir un système de gestion des températures qui soient fiables et qui s’intègre facilement dans votre foyer.

Qui ça intéresse ?

La fenêtre connectée va séduire autant les professionnels que les particuliers.

On imagine aisément le gain de place et surtout la maîtrise des dépenses énergétiques que cela apporte. 

Un gérant d’hôtel par exemple y trouve un bénéfice immédiat, ou un propriétaire d’un bien qui qui est loué à l’année.

fenêtre connectée

Une entreprise qui souhaite adapter ses batiments aux normes en vigueur (RT 2012) ou à celles qui le seront dans un futur proche, RBR 2020 (Réglementation bâtiment responsable 2020).

Les architectes sont déjà séduits par ce système.

Il faut dire que les solutions proposées sont vraiment très bien pensées. D’autant que l’on ne doute pas d’un élargissement de la gamme dans un futur proche.

Que ce soit dans vos pièces de vies pour un choix design, ou pour palier au manque de place dans un petit appartement.

Vous pouvez ainsi suivre une tendance contemporaine avec l’association du métal et des matériaux naturels comme le bois ou la pierre.

Cette solution innovante vous permet d’imaginer votre intérieur autrement et de faire entrer votre logement dans une nouvelle dimension technologique.

Nous n’aurons plus jamais le même regard sur nos fenêtres. Elles nous apportent la lumière tant demandée et en plus permettent un confort optimal de notre intérieur.

Comment ça fonctionne ?

Avec son nouveau concept de “Fenêtre Climatique Connectée”, la marque Norvégienne Technal met en avant un phénomène physique connu qui utilise le courant électrique.

C’est l’effet Peltier, un effet thermoélectrique, découvert en 1834 par le physicien français Jean-Charles Peltier.

Celui-ci se produit dans des matériaux conducteurs de natures différentes qui sont liés par des jonctions.

Lorsque le courant électrique circule, l’une de ces jonctions  se refroidit légèrement pendant que l’autre se réchauffe.

Pour inverser l’effet il suffit d’inverser les polarités du courant. Ainsi la face qui était froide se réchauffe et inversement.

L’effet Peltier est donc ici associé à un système breveté de couvre joint technique développée par les ingénieurs de la marque Technal.

Celui ci permet au cadre en aluminium de produire selon les besoins une douce chaleur ou à l’inverse de rafraîchir la pièce en été. C’est selon vos envies ou les circonstances.

Ce que l’on aime…

Donner une nouvelle utilité à un objet qui n’en avait pas vraiment, on adore !

Ce qu’il faudrait améliorer…

Maintenant il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin ! Pour une harmonie dans notre décoration intérieure il va falloir nous proposer les portes et baies vitrées sur le même principe.

Pour le tarif et les dates de disponibilités il faudra encore patienter…

 

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This