La Nouvelle Box Domotique de Fibaro !

Encore une nouveauté annoncée au CES de Las Vegas, et non des moindres… Home Center 3 la nouvelle Box Domotique de Fibaro, l’incontournable de la Maison Connectée.

 

HomeCenter3

Le Groupe Nice

La société rachetée par le groupe italien Nice nous propose cette nouvelle version de leur Box Domotique. 

Pour ceux qui ne le savent pas Nice c’est avant tout l’automatisation des portails, volets roulants ou portes de garage. 

NiceFibaro

Nice s’était déjà immiscé dans le secteur avec le rachat de 75% des parts de la start up américaine Abode en 2018. Abode créée en 2014 par un ancien directeur d’ADT (groupe de sécurité), avait présenté son système tout en un “Iota” avec notamment sa caméra ZWave, et qui a été le premier système en DIY à être compatible Apple HomeKit.

StandNiceFibaroAbodeCES2020

En rachetant Fibaro, du coup il était évident qu’il fallait apporter de la compatibilité entre ces univers… chose faite avec le Home Center 3.

Fibaro

La marque est avant tout synonyme de qualité et de design dans l’univers domotique. Son Motion Sensor fait sensation auprès de tous, et les plus exigeants en terme de design adoptent directement les modules Fibaro comme des éléments de décoration.

FibaroCollection

La fiabilité des détecteurs n’est plus à prouver, les technologies embarquées dans ses petits capteurs permettent une remontée d’information ultra fiable et précise.

Objectif Annoncé

Le but de Fibaro, faire de la Home Center 3 une plateforme pour tous les produits du groupe. 

Ils souhaitent amener l’expérience utilisateur à son plus haut niveau que vous soyez geek ou néophyte, en facilitant l’intégration des différents appareils dans votre système domotique.

Home Center 3, Présentation

En ce qui concerne la Box Domotique Home Center, la version actuelle datant de 2012 la marque est depuis un moment très attendue par les adeptes… il était temps !

HC3Fibaro

Et a priori nous ne serons pas déçus !

Security First !

La fiabilité et la sécurité du réseau ont encore été au coeur des préoccupations pour cette dernière version. 

KasperskyLogo

En effet c’est avec un géant des solutions sécurité que Fibaro s’est associé pour garantir la stabilité de son système… Kaspersky se charge de protéger votre Home Center 3 contre tous les risques de piratage ou d’intrusion dans votre système Maison Connectée.

L’enjeu est majeur quand on sait les craintes du consommateur vis à vis de la protection des données recueillies par leurs objets connectés au sein de leur foyer.

Le cryptage des transferts de données, permet de protéger les connexions aussi bien en local que les connexions externes.

Il faut de la réassurance, c’est chose faite, après seuls les tests in situ nous dirons comment se comporte réellement le système face à des attaques… mais le choix de Fibaro est une excellente nouvelle !

Technologies Embarquées

La Home Center 3 embarque bien évidemment le protocole ZWave plus, protocole de prédilection de Fibaro, elle est aussi compatible Zigbee, Wifi et Bluetooth.

Zwave

Et afin de jouer à fond l’interopérabilité entre les différentes marques du groupe, la Home Center 3 est nativement compatible avec les protocoles des produits Nice, à savoir le 433 et le 868 MHz. 

Très bonne nouvelle pour ceux qui ont déjà des motorisations Nice, pas besoin de module supplémentaire, ils pourront être intégrés directement à votre Box Domotique Home Center 3. 

Niveau rapidité d’exécution, autant vous dire que le Quad-core 1.2GHz et de 2Go de mémoire RAM devrait faire le job, même en multitâches… Cela augure d’une efficacité redoutable !

La conception du boîtier de la Home Center 3 permet une protection optimale des composants, qui minimise les interférences avec les autres appareils multimédia à proximité.

Connectique

Les antennes intégrées permettent d’étendre la portée de communication, et vous avez la possibilités de vous connecter au routeur directement via le wifi sans être obligé de passer par le port Ethernet. Pas de stress pour les puristes nous retrouvons en connectique notre port Ethernet, un port USB et l’alimentation. 

Design

Sobriété toujours de mise pour la marque, qui a soigné son design jusqu’à la texture de la box. Un touché doux, qui ne laisse pas de trace, pour un boitier noir mat ou le nom de la marque en lettres cuivrées ressort particulièrement bien !

HomeCenter3Design

Petit détail qui peut être un plus dans une installation, la box peut être accrochée au mur car elle comporte deux encoches à l’arrière !

Application

L’assistant de configuration promet de faciliter la prise en main, de la rendre intuitive, même pour les nouveaux utilisateurs.

FibaroHomeApp

La nouvelle application de la Box Domotique Fibaro Home Center 3 permet de gérer votre future Home Center 3. Vous retrouvez la compatibilité Android et Apple bien entendu. L’interface mériterait encore des améliorations design, notamment une personnalisation des visuels, pour être totalement en accord avec l’univers Fibaro, souhaitons que ce sera le cas très rapidement.

Tarif

Prix identique, à savoir 599€, ce qui est un bon positionnement quand on sait le gain en performance et fonctionnalités par rapport à la précédente version. 

Elle sera disponible au printemps 2020 annonce Fibaro… il nous tarde déjà de la tester !

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This