Un peu de technique dans Jeedom !

Cet article a une orientation plus technique que d’ordinaire.  Sachez que vous pouvez nous contacter afin que nous réalisions ces programmations pour vous !

Quelle télécommande choisir ?

Il est difficile de trouver sur le marché une télécommande multicanaux permettant de piloter un nombre importants de récepteurs.

Si vous êtes dans ce cas, la solution expliquée ci-dessous pourrait vous intéresser. 

Pour cet exemple nous avons besoin de : 

Télécommande Trust

La télécommande : Ce produit permet de piloter six groupes de récepteurs grâce à quatre boutons (ON/OFF/Variation+/Variation-). Sa communication en Zigbee lui permet de s’intégrer dans un système domotique et donc de ne pas se contenter du pilotage d’éclairage.

Inclusion dans Jeedom  

Activez le mode inclusion de votre CONBEE II puis suivez cette procédure : 

Appuyez sur le bouton Smart Group (bouton à 2 ampoules) et maintenez-le enfoncé. Dans un premier temps les voyants des canaux 1, 3 et 5 clignotent, mais maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que les voyants 1, 2, 3, 4 et 5 clignotent tous une fois. Puis relâchez le bouton.

Une fois intégré, vous remarquez qu’une seule commande a été crée pour ce produit. Il s’agit de l’affichage de la valeur de chaque bouton. Le problème est que la valeur des boutons (ON/OFF/Variation+/Variation-) est toujours identique peut importe le groupe sélectionné. Il faut donc que Jeedom affiche la valeur de chaque groupe.

Pour cela, créez une commande « Info » avec le logical ID suivant : 01-1000.config::group

Jeedom : programmation télécommande multicanaux ssssssssssssss

 

Vos deux commandes étant créées, vous pouvez piloter les récepteurs que vous souhaitez au travers des six groupes que propose la télécommande.

Jeedom : programmation télécommande multicanaux trust dashboard

Par cette méthode les fonctionnalités envisageable avec la télécommande sont multiples. Il ne restera plus qu’à imprimer des pictogrammes adaptés sur une feuille auto-collante et ainsi posséder une télécommande multifonctionnelle à souhait !

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest