Domotique

La domotique a pour but de faire communiquer entre eux les objets de votre environnement afin d’améliorer votre confort de vie, votre sécurité et vous faire faire des économies

Domotique Bâtiment

Une maison, un appartement, une villa ou encore un local commercial…

La domotique bâtiment neuf ou en rénovation, saura s’intégrer dans tous les projets… Pour intégrer un système de chauffage intelligent dans un appartement ou bien encore gérer la totalité du bâtiment éclairage, volets et serrure connectée dans une villa !

Tous les bâtiments peuvent être rendus  connectés, à chaque bâtiment sa solution domotique.

Domotique Définition

Vous en avez tous entendu parlé, mais ce n’est pas toujours très clair !

domotique définition : La domotique permet de centraliser le contrôle des différents systèmes d’un bâtiment. Elle apporte des solutions aux besoins de sécurité, de confort, ou de consommation d’énergie par une gestion via smartphone ou télécommande, sur place ou à distance.

La domotique a pour but de faire communiquer entre eux les objets de votre environnement afin d’améliorer votre confort de vie…

Domotique Store

Pour vous familiariser avec l’environnement et les produits, nombre d’entres vous font leurs premières recherches web sur les domotique store.

Vous y trouvez les produits à installer vous mêmes, des conseils et explications autant pour les non spécialistes que pour les plus expérimentés.

Lorsque vous souhaitez une installation optimisée et évolutive, des professionnels sont aussi là pour vous conseiller dans le choix de vos solutions, en fonction de vos besoins.

Domotique Application

Améliorer notre confort et notre qualité de vie est le premier objectif d’une installation domotique.

La domotique application pour vous accompagner au quotidien, dans les domaines suivants :

  • Alarme
  • Sécurité des biens et des personnes
  • Economies d’énergie
  • Confort
  • Habitat Accompagné, PMR
  • Objets connectés

Domotique Marque

De nombreuses marques spécialisées ou bien grand public proposent des solutions domotiques.

La  proposition domotique marque connue, telles Ikéa, Leroy Merlin ou encore Legrand, rassure pour ceux qui découvrent l’univers.

Si vous souhaitez un système évolutif, les marques spécialisées comme Fibaro, NodOn, ou Jeedom, sauront répondre à vos attentes.

Domotique Technologie

Pour votre installation, il vous faudra prendre en considération les technologies disponibles en fonction de vos besoins et de votre budget.

La domotique technologie croisées entre autres de l’informatique et de l’électronique, permet des applications infinies .

Domotique Sans Fil : simple à installer, ne demande pas de gros travaux, elle propose des tarifs très accessibles (Zigbee, ZWave, EnOcean…)

Domotique Filaire : souvent préférée lors d’une construction, car elle permet de rendre le « bâtiment » intelligent (KNX)

Domotique Vocale : développée grâce à l’explosion des Assistants Vocaux, elle peut quand à elle s’intégrer dans l’une ou l’autre de ces technologies (Alexa d’Amazon, Google Assistant, Siri…)

Domotique Box

Une box domotique est indispensable dans toute installation, elle est le coeur du système.

Dans les projets « Maison Connectée », domotique box protocole ouvert, ou bien protocole fermé représentent deux choix radicalement différents.

Les Box qui dépendent d’une marque, Somfy, Leroy Merlin, fonctionnent le plus souvent uniquement avec des modules spécifiques compatibles, ce qui vous offre moins de choix. Ce sont des systèmes dits « propriétaires ».

Les Box avec protocole ouvert, « non propriétaire », bénéficiant de logiciel Open Source tels Jeedom, Eedomus, sont elles totalement compatibles avec la majorité des produits.

Elles vous offrent une liberté quasi totale de choix de modules et d’assemblage de votre installation.

Domotique Localisation

France Métropolitaine, Dom Tom, Europe et Pays Francophones.

Dans toutes ou parties des phases de vos projets domotique localisation  régionale, nationale ou internationale, vous trouverez des équipes d’experts prêtes à vous accompagner !

Domotique Métier

L’accompagnement dans votre projet domotique comporte 4 phases :

  • CONSEIL : C’est la première phase dans l’Accompagnement sur vos projets Bâtiment Intelligent et Habitat Connecté. L’écoute de vos besoins, de vos habitudes, pour vous proposer un système qui vous correspond et saura évoluer avec votre mode de vie.
  • PROGRAMMATION : La programmation domotique métier alliant électronique et informatique permet aux systèmes de communiquer et d’apporter de l’intelligence aux bâtiments.
  • INSTALLATION : Réalisée et planifiée par des professionnels elle doit répondre aux réglementations en vigueur et correspondre parfaitement à vos attentes.
  • SUIVI ET EVOLUTION DES INSTALLATIONS : Assurer le suivi de votre installation permet de faire évoluer le système et de maintenir une utilisation optimale de l’installation.
Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest