Assistant Vocal ou autres Enceintes connectées !

Ils seront encore à n’en pas douter les stars de Noël, au même titre que tous les objets connectés !

Que ce soit le cadeau pour vos enfants, ou que votre cousine vous l’offre, un assistant vocal sera présent sous plusieurs formes pour cette fin d’année.Google Home

Quelle que soit la forme ou l’objet, vous pouvez maintenant le trouver partout ! Dans une enceinte connectée Bose qui intègre Google Home et Alexa,

Il libère vos mains et vous éloigne de votre smartphone.

Demandez à Alexa, à l’Assistant Google ou à Siri quelle est la température avant de sortir et si vou avez besoin de prendre un parapluie.Amazon Alexa

Votre assistant vocal peut également lire les instructions pour réaliser une recette ou régler la minuterie lorsque vos mains sont occupées dans la cuisine. Il peut aussi vous jouer de la musique apaisante après une longue journée . Si vous avez des appareils ménagers intelligents, vous pouvez les contrôler avec votre voix au lieu de devoir sortir du lit ou du canapé pour allumer et éteindre les lumières.

A quoi ça sert au quotidien !

Vous trouvez l’objet sympa, tous vos amis en ont un !

Logo hey siriVous avez vu les publicités et vous savez que vous pouvez lui demandez la météo ou de raconter des blagues… mais savez vous vraiment à quoi peut vous servir votre Google Home ou autre Alexa ?

L’assistant vocal porte vraiment très bien son nom ! Il est capable de faire un certain nombre de choses différentes, y compris répondre à des questions, contrôler les appareils domestiques intelligents, régler les alarmes, lire de la musique, et plus encore. Google home... Bonjour...

Son objectif vous simplifier la vie et répondre à vos consignes. Que vous lui dictiez la liste des courses, que vous lui demandiez de fermer les volets ou d’allumer la télévision, votre assistant vocal Siri, Alexa ou Google Home est à vos ordres !

Lors des anniversaires ou des fêtes pour les enfants, elles peuvent répondre à des questions et même jouer à des jeux. Si vous avez un enfant curieux à la maison ou si vous aimez gagner des arguments, vous pouvez simplement poser une question à votre assistant vocal et obtenir la réponse immédiatement sans taper un mot ou ouvrir une application.

Les utilisations sont multiples, autant que si vous aviez une personne pour répondre à toutes vos demandes.

Picto assistant vocal

Pour optimiser son utilisation dans la gestion de la maison, la solution est de l’intégrer dans un système domotique ou maison connectée.

Il va juste falloir s’habituer à parler à un objet, de la même façon que l’on dicte un SMS à son téléphone ou on fait une recherche web vocale.

Dans quels cas je l’utilise au quotidien ?

Eclairage :

Philips HUE ampoule connectéeVous avez un système d’ampoules connectées dans votre logement… dites à votre assistant vocal « Alexa allume la lumière de la cuisine » vous évite d’avoir à manipuler les interupteurs alors que vous êtes en train de cuisiner. Ou encore « Ok Google éteint les lumières du salon » quand vous quittez la pièce.

Cela représente un véritable moyen de réaliser des économies d’énergies, d’autant que les enfants se Ampoules connectées Philips AMPOULE HUE SEULE ...prendront vite au jeu de donner des ordres à leur assistant vocal !

Cela vous permet également de créer des ambiances dans votre intérieur, vous pouvez ainsi demander à votre assistant vocal « Ok Google met les lumières en mode Cinéma » et ainsi les éclairages se tamisent pour vous mettre dans l’ambiance d’une projection à domicile !

Volets et stores :

Volet roulantVous avez des volets roulants connectés, même plus besoin d’avoir un smartphone à portée de main, avec la voix vous demandez « Ok Google peux tu fermer les volets du salon? »

Particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite, ou pour favoriser le maintien à domicile des séniors. Cela leur permet de ne pas avoir de tâche fatiguante à réaliser, mais de ne pas être dépendant d’une autre personne pour autant.

Portes et portails :

Porte avec serrure connectée ou portail automatique relié à votre installation domotique : vos amis Nuki - Elektronisches Türschloss. Dein Türschloss wird zum ...arrivent pour une soirée vous n’avez qu’a dire « Siri ouvre la porte » et la porte sera dévérouillée… ou « Siri ouvre le portail s’il te plait » et vous amis pourront entrer chez vous.

Vous pouvez aussi demander « Alexa demande à Nuki d’ouvrir la porte à ma soeur » et ainsi votre assistant vocal va communiquer avec votre serrure connectée pour la dévérouiller.

Confort :

Vous avez un aspirateur connecté, fin de soirée vous pouvez lancer un scénario via votre assistant vocal « Alexa scénario Après la fête« … et là comme vous l’aurez prévu l’aspirateur se met en marche, les lumières s’éteignent et vous n’avez plus qu’à aller au lit

Economies d’énergies :

Les produits connectés Fibaro - Nouveauté DomomatVous avez un système de chauffage connecté : malgrè un scénario pré-établi vous souhaitez connaitre la température intérieure et la modifier « Ok Google quelle est la température dans la chambre » et « Ok Google peux tu baisser le thermostat de la chambre à 18° s’il te plait ».

 

Vous l’aurez compris, les utilisations sont infinies, aussi nombreuses que les besoins de chaque personnes dans chaque foyer. C’est ce qui rend votre assistant vocal si pratique, sa simplicité d’utilisation et la façon dont il vous simplifie le quotidien.

Donc maintenant, si le père Noël ne vous a pas offert un assistant vocal, c’est sûr vous allez rapidement  trouver une excuse pour vous l’offrir tout seul !

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This