gestion de l’eau.

Gestion de l’Eau

Comme pour toutes vos dépenses d’énergies il vous faut avant de vouloir faire des économies, analyser votre utilisation. De la douche à l’arrosage, en passant par le lave-vaisselle et les mauvaises habitudes, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. La domotique permet de suivre votre consommation, et de vous accompagner dans l’apprentissage des bons gestes. Ainsi vous êtes prévenus quand votre douche est un peu trop longue, ou encore votre système décide qu’il n’est pas nécessaire d’arroser puisqu’il est informé par la station météo qu’il va pleuvoir.

Douche Connectée

La consommation moyenne nationale d’eau pour une douche est de 60 litres.
Le changement du pommeau permet de réduire cette consommation jusqu’à 12 litres. En plus de l’eau, il faut prendre en compte l’énergie nécessaire pour la chauffer. Sur une année, jusqu’à 130€ d’économies par an et par personne !

 

Compteur Connecté

Optez pour un modèle avec une sortie impulsion, une fois connecté à votre box domotique vous saurez en temps réel votre consommation et vous pourrez agir. La connaissance c’est le pouvoir, donc savoir ce que vous dépensez permet de déterminer ce que vous êtes capables d’économiser… et ainsi de sensibilier toute la famille.

 

Arrosage Intelligent

Il vous permet d’optimiser la quantité d’eau utilisée. Le système utilise les relevés des capteurs de température, d’humidité ou prévisions météo afin d’arroser quand cela est nécessaire et en utilisant l’eau de façon intelligente.
Ni trop, ni trop peu, votre jardin sera beau, sans contrainte et écononome !

 

Recyclage de l’Eau

Les récupérateurs d’eau sont devenus accéssibles à tous, tant au niveau budget que design.
Grâce a eux vous optimisez votre consommation d’eau au jardin.
Il vous suffira de brancher votre système d’arrosage intelligent à l’arrivée d’eau de la citerne, pour pouvoir donner la bonne quantité d’eau à votre jardin ou votre potager.

 

Changer ses habitudes !

L’apprentissage des bons gestes passe par la responsabilisation des membres de la famille. La technologie permet à tous d’apprendre de façon ludique, et de vous rappeller quand vous avez un comportement trop consommateur en énergie.
Ainsi la lumière de la salle de bain peut se mettre à clignoter en rouge si les enfants laissent l’eau du robinet couler trop longtemps, pour éviter les oublis et inciter aux bons gestes.

Prévenir les fuites

Nous ne sommes pas toujours conscient de notre consommation d’eau. Certaines malfonctions entraînent des fuites d’eau qui peuvent durer des mois si nous n’y prenons pas garde. Même une micro fuite sous un lavabo ou dans un garage peut être décelée par un capteur. Il vous suffit d’en installer près de chaque point d’eau, les relier à votre box domotique et ainsi vous détectez la moindre fuite ou consommation excessive.

Comment fonctionne la douche connectée ?

Equipé de Leds qui changent de couleurs selon la quantité d’eau que vous êtes en train de consommer, il est très facile à comprendre. Aucune pile, il est autonome et fonctionne grâce au débit de l’eau. Depuis l’application vous réglez les 4 seuils de consommation d’eau et les couleurs qui leurs seront associées. Vous visualisez le volume d’eau consommé et pouvez paramétrer son coût et celui du chauffage pour obtenir une estimation des économies réalisées.

Station Météo et Jardin

Véritable “ange gardien” de votre jardin, la station météo connectée permet un suivi et un entretien selon les besoins spécifiques de vos plantations. Les différents capteurs qui lui sont associés permettent de conjuguer les informations concernant l’humidité du sol, les besoins de vos plantations et les prévisions météo.
Ainsi l’arrosage se fait uniquement lorsque cela est nécessaire et non plus automatiquement sans tenir compte des prévisions.

Mon Electroménager Connecté

Dans le domaine des économies il ne faut surtout pas faire l’impasse sur la performance de vos électroménagers. Ainsi lave-linge ou lave-vaisselle connectés sont programmés pour optimiser l’utilisation des énergies. Moins consommateurs d’eau que des modèles classiques, ils s’intègrent en plus facilement dans votre système domotique, qui vous accompagne afin d’optimiser leur utilisation. Ils seront mis en route au moment ou ils seront le moins consommateur d’énergie et favorisent donc les économies.

Blog & Cas d’Usages

Actualités et conseils, retrouvez toutes les informations sur notre Blog…

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !