Libérez-vous de vos clés avec la serrure connectée Elocky Evy 2

La gestion des accès est une problématique nous concernant tous. La porte peut avoir différentes utilités et les appareils de dernière génération nous accompagnent pour nous simplifier la vie. 

Présentation de la société Elocky

Logo Elocky

Fondée en 2015 par Jean-François Charrier, David Billière, Nicolas Masson et Tom Camin, Elocky est une société française.
La pépite bordelaise, membre de la French Tech Bordeaux, a su se faire remarquer dans ce marché concurrentiel.
En effet, le design et la qualité de leur premier produit, Evy, a su convaincre les utilisateurs. L’enjeu est donc de taille pour Elocky : réussir à faire mieux avec Evy 2. Éléments de réponse …

Evy1 by Elocky

Evy1 by Elocky

Pourquoi une gestion des accès intelligente ? 

 Oui pourquoi remplacer une serrure traditionnelle ? Cela fonctionne très bien et cela depuis la nuit des temps.
La problématique ne vient pas de la serrure en elle même mais des clés permettant de les ouvrir. La multitude de clés que l’on a en sa possession augmente le risque de perte.
Nous avons tous déjà été confronté à une perte de clé et à l’angoisse que cela génère. En effet, savoir une de ses clés dans la nature peut entraîner le remplacement du barillet ou dans le meilleur des cas, on refera uniquement la clé mais selon le type de serrure la note peut être salée. 

trousseau de clés

Vous commencez à comprendre l’intérêt d’une serrure connectée Elocky, libérez-vous de vos clés !
Une fois ce principe assimilé, imaginez les différentes applications : toute la famille déverrouille la porte grâce à un badge ou son smartphone.
La gestion des clés pour les visites des aides soignants est également un problème. Avec la serrure connectée, le personnel accompagnant est autorisé à rentrer pendant des horaires prédéfinis et l’occupant n’a pas à se déplacer jusqu’à la porte pour ouvrir.

La serrure connectée Elocky peut également s’avérer utile dans des locaux professionnels ou le personnel peut être amené à être renouvelé. La gestion des clés en moins, un temps non négligeable est dégagé.

Evy 2 La serrure connectée Elocky 

Evy 2

Serrure connectée Elocky Evy 2

 

Evy

Evy première version

Tout d’abord il est important de bien comprendre quel type de serrure connectée est Evy 2. Il existe deux solutions dans ce domaine. 

  • Le Key Turner : serrure connectée avec un moteur intégré permettant de faire tourner le verrou. Permet par exemple de fermer votre porte à distance si vous ne l’avez pas fait. Exemple : Danalock.
  • Le Door Locker : serrure connectée qui autorise ou non la manipulation du verrou. L’avantage de la non motorisation est qu’il limite grandement le risque de panne. Exemple : Evy 2 de Elocky.
Ouverture de la porte avec Elocky

Cliquez sur l’image pour visualiser le fonctionnement de Evy 2

La seconde version du fabricant bordelais présente d’importantes améliorations.
Tout d’abord côté esthétisme, la serrure connectée Elocky Evy 2 est plus épurée. Le lecteur de badge extérieur est inférieur en taille et s’intègre parfaitement à la porte : sobre et élégant.
A l’intérieur, la poignée a elle aussi été réduite en taille : elle ressemble en tous points à du traditionnel. C’est donc un important travail esthétique qu’a réalisé Elocky mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là.

carte nfc elocky

Le lecteur de badge change de technologie en passant du RFID au NFC. L’avantage de cette technologie est qu’il est désormais possible d’attribuer des plages horaires pour l’utilisation des badges. Cette fonction peut s’avérer intéressante pour les aides soignants à domicile comme évoqué plus haut. 

evy 2 cl mcatronique

En cas de pile hors service, absence de batterie sur le téléphone, perte de badge ou de smartphone, Elocky innove pour sa seconde version. Dans les cas de figure cités ci-dessus, il était auparavant nécessaire d’utiliser une clé unique afin de déverrouiller sa serrure connectée Elocky.
Avec la V2, Elocky propose une clé mécatronique. Ce type de clé ultra-sécurisé permet de déverrouiller si nécessaire plusieurs serrures connectées contrairement à une clé standard. 

Installation  

Vue décomposée de la serrure connetcée

Nous avons la chance d’être équipé de la serrure connectée Elocky Evy 2 pour nos locaux. La gestion des clés et accès pour nos équipes étant une contrainte, nous avons recherché une solution fiable et pratique. De plus, la configuration de notre porte ne permettait pas la pose d’un mécanisme trop volumineux à l’intérieur. Voici comment se déroule l’installation.

Dévissage vis centraleEnlèvement barillet traditionnelPorte sans barillet

Il faut démonter le barillet existant en retirant la vis de fixation centrale.

Serrure connectée insérée dans la porte Serrure connectée complètement insérée dans la porteVis de fixation centrale revissée

Une fois retirée, on installe la serrure connectée Elocky dans la porte. On repositionne la vis centrale puis le capot protégeant la tête de lecture.
On vérifie que le tout fonctionne correctement et le tour est joué ! 

Serrure connectée installée sur la porteVue de face de la serrure connectée

L’application 

Application Elocky

Facile à prendre en main elle offre à l’utilisateur un grand choix de fonctionnalités. Il est possible d’enregistrer soit même des badges ou stickers NFC et de leur attribuer des plages horaires si besoin.
Depuis l’application il est possible d’inviter des personnes afin qu’elles puissent déverrouiller la serrure elles-même ! En effet l’administrateur envoie un message qui invite le nouvel arrivant à télécharger l’application Elocky. Point positif, il ne sera pas nécessaire de créer un compte Elocky pour déverrouiller la porte, le compte invité suffira.
L’application permet de visualiser l’historique des évènements sur sa serrure connectée Elocky : ajout de badges, action sur le verrouillage, nouvel utilisateur …
Vous pourrez également ouvrir à vos invités à distance si vous n’êtes pas encore arrivés chez vous. Pour une sécurité optimale, il est possible de sécuriser son application avec un code PIN. En cas de perte de téléphone ou de badge, un autre utilisateur pourra exclure l’appareil égaré des dispositifs permettant de déverrouiller la porte.

Bien entendu, une fois votre serrure connectée Elocky installée, vous pouvez ouvrir votre porte simplement sans votre smartphone avec un sticker NFC collé au dos de votre téléphone par exemple ou bien avec un badge.

Sticker et badge NFC

Sticker à coller au dos du téléphone et badge pour le porte clés

La serrure connectée Elocky… une vraie synergie avec la maison intelligente 

Evy1

Evy1 La serrure connectée Elocky

La serrure connectée Elocky s’intègre parfaitement dans l’écosystème d’une maison récente. En cas de détection de fumée, on peut ordonner à la serrure d’autoriser le déverrouillage afin de faciliter l’évacuation.
Si l’on détecte une ouverture et que l’alarme est activée, alors une notification sera envoyée sur le téléphone de l’utilisateur avec des photos que la caméra intérieure aura effectué. 

En résumé

App Elocky

La gestion des accès et ses déclinaisons telles que la serrure connectée est un vrai bénéfice pour nos bâtiments. Les avantages sont multiples et la simplicité d’usage est un gain instantané en confort.
Fort de l’expérience de son premier modèle, Elocky livre une seconde version aboutie de Evy. C’est avec simplicité que nous l’utilisons tous les jours et constatons avec étonnement la facilité d’adaptation pour nos équipes.
C’est avec plaisir que nous vous la présenterons de vive voix si vous nous rendez visite ! 

 

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Share This