Un protocole est un ensemble de normes. Ils sont écrits de telle sorte que plusieurs personnes travaillant dans le même domaine peuvent produire un travail qui soit compatible. Protocoles sont particulièrement nécessaires dans les réseaux où les programmes de différentes entreprises doivent communiquer . Un protocole propriétaire est l’un appartenant à une société privée.

protocoles peuvent être «ouverte » ou «fermée ». Un protocole ouvert est publié et disponible gratuitement à toute personne intéressée . Ceux-ci sont généralement produites et promues par un organisme de normalisation international neutre avec une spécialisation dans un domaine particulier . Un certain nombre de protocoles sont créés par des entreprises privées , mais sont mis à disposition gratuitement pour encourager les autres à créer des produits compatibles avec le produit sur ​​lequel le protocole est basé .

être la propriété privée, le propriétaire d’un protocole propriétaire a un certain nombre d’options. Le développement et la maintenance du protocole est le domaine exclusif du propriétaire. Toutefois, ils peuvent choisir de distribuer le protocole librement comme un protocole ouvert ou ils peuvent choisir de garder le secret et disponible uniquement au sein de l’ entreprise – un protocole fermé.

une troisième option pour un protocole propriétaire est qu’il devient la base d’un contrat de licence. La société propriétaire permet à d’autres d’accéder aux détails du protocole pour un abonnement . Tous sont d’accord de ne pas faire le protocole public.

Exemples de réseaux « fermés »: Delta dore X2D, Somfy RTS, Somfy IO Home Control, Legrand / Btcino MyHome, Leevez / Castorama Blyssbox, etc. 

http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/Autre-R%C3%A9seaux-informatiques/78055.html

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest