Une maison intelligente se contrôle à distance via un commutateur filaire ou sans fil, à l’exemple du smartphone, de la tablette et de l’ordinateur. L’objectif principal de la maison connectée est de faciliter le quotidien des occupants. La domotique doit leur permettre d’avoir l’esprit serein à longueur de journée et même la nuit. Grâce à la domotique, les propriétaires peuvent vérifier si les lumières sont éteintes même s’ils ne sont pas chez eux, d’ouvrir ou de fermer une porte à distance, de déclencher ou d’éteindre un appareil quelconque depuis leurs bureaux. En fait, le confort et la sécurité se trouvent renforcés grâce à la domotique.

Une maison intelligente est considérée comme une maison biologique du fait qu’elle est vivante et qu’elle soit une extension de ses occupants. Tous les composants d’une maison peuvent actuellement être liés à un système domotique dont les plus importants sont :

  • L’éclairage : la mise en place d’interrupteurs intelligents vous permettra de contrôler l’éclairage à distance ou d’instaurer une ambiance particulière chez vous.
  • L’alarme : le système d’alarme peut être directement couplé à un système domotique.
  • L’audio-vidéo : le volume du son et l’environnement de la maison peuvent être liés à la domotique. Les réseaux sonores domestiques sont à la pointe de la technologique. Des haut-parleurs discrets vous permettront de diffuser de la musique.
  • La sécurité : les portes sont verrouillées par un système contrôlable à distance. Il en est de même pour les détecteurs de fumée, d’intrusion et de présence.

http://www.laboitedomotique.fr/maison-intelligente.htm

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest