Soyons clair tout de suite, le réveil parfait n’existe pas. En effet, la domotique ne vous sortira jamais du lit un matin sombre et froid d’hiver sans un peu de bonne volonté. Elle peut en revanche vous y aider par divers moyen. Voyons ensemble comment la maison intelligente peut simplifier votre routine matinale et ainsi vous dégager du temps pour d’autres tâches (ou simplement traîner un peu plus au lit).

7h30 : Un douce musique envahit progressivement votre chambre. Votre enceinte connectée joue une musique au choix. Fini les sonneries agressives du téléphone. Votre réveil s’est mit en route légèrement plus tard que d’habitude ? Logique, vous n’avez aucune évènement d’enregistré avant 9h30 dans votre agenda.

7h35 : Vous sortez péniblement du lit mais le café chaud déjà servi vous donne un peu de baume au coeur. L’intensité lumineuse progressive vous accompagne dans votre phase de réveil.

7h40 : Votre enceinte connectée vous liste vos tâches et rendez-vous pour la journée. En parallèle votre chauffe serviette se met en route.

8h05 : Vous sortez de la douche. Serviette chaude sur les épaules votre assistant vocal vous annonce la durée de votre trajet jusqu’au travail en fonction du trafic actuel.

8h10 : Heureux détenteur d’une Tesla ? Le préchauffage de l’habitacle et dégivrage du pare-brise s’enclenche. 

8h30 : Une fois encore vous avez éternisé votre passage dans la salle de bain et risquez d’être en retard pour déposer le petit dernier à l’école. 

8h45 : Heure du départ. Les bras chargés vous quittez votre habitation à grandes enjambées.

8h46 : Votre maison intelligente détecte qui plus personne n’est présent. S’ensuit alors une succession d’actions préalablement configurées : 

        • Verrouillage de votre porte d’entrée et confirmation par notification sur votre smartphone.
        • Extinction des lumières et ouverture des volets afin de profiter de l’ensoleillement naturelle.
        • Activation de l’alarme.
        • Mise en route de l’aspirateur robot. Aujourd’hui c’est le mode serpillère dans la cuisine qui est prévu.
        • Le chauffage passe en mode Eco.

Ce cas d’usage en est le meilleur exemple, la domotique ce n’est pas seulement le pilotage centralisé de ses volets roulants; ce sont des actions intelligentes qui s’adaptent à votre quotidien et vous libère ainsi du temps pour d’autres activités.

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest