Domalys a donc profité du CES de Las Vegas pour mettre une nouvelle fois en lumière sa création domotique. Avec Aladin, une lampe connectée spécialement dédiée aux personnes âgées, la start-up est parvenue à se distinguer et confirmer sa présence au cœur de la silver économie. Domalys a eu l’occasion d’échanger avec de multiples acteurs du marché, et de continuer à communiquer et intriguer de potentiels clients avec son invention.

En effet, Aladin a été conçue pour une utilisation très précise : aider les seniors lorsqu’ils se déplacent la nuit et, dans un cas de chute, détecter cette dernière. Comme le rappelait Maximilien Petitgenet, cofondateur de Domalys, 75 % des chutes se déroulent la nuit, et la personne est bien souvent dans l’incapacité de se relever sans l’aide de quelqu’un. C’est pourquoi Aladin éclaire le sol.

Aladin : la lampe connectée pour prévenir les chutes nocturnes des seniors aladin maison connectee
Discrète et utile, la lampe Domalys s’installe facilement.

La lampe intelligente est donc loin d’être un simple gadget. Son utilisation peut aider à prévenir des situations dramatiques, et accompagner les personnes âgées jour après jour.

Aladin dispose de différentes fonctionnalités telles que :

  • L’alerte des proches, secours ou voisins en cas de chute,
  • L’anticipation de comportements à risque,
  • Le détecteur de mouvements,
  • L’éclairage automatique,
  • L’éclairage progressif,
  • Le suivi des cycles de sommeil et de l’activité durant ceux-ci.

Domalys n’a pas attendu le CES pour déployer sa solution connectée. Parmi ses clients : de nombreux groupes de maison de retraite assez importants. Mais elle est aussi disponible pour les particuliers, et peut s’intégrer dans le cadre d’une offre de télésurveillance à 49,50 € par mois. Il est possible d’augmenter l’offre avec une montre connectée intégrant un GPS par exemple. Outre Atlantique, Aladin a déjà un distributeur américain, ce qui est une réussite pour l’entreprise française. Celle-ci est ainsi déjà en train d’équiper une maison de retraite pour vétérans.

Source electra.info : https://selectra.info/domotique/actualites/sante/lampe-connectee-seniors

Haut

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest