Série « MES ECONOMIES D’ENERGIE »

Un Thermostat Connecté pour économiser de l’énergie donc de l’argent !

MA SOLUTION
Un thermostat connecté pour économiser
MON OBJECTIF
Economies d’Energie et financières
MES AVANTAGES
Système autonome et économe
MON LOGEMENT
Solutions existantes pour les types de chauffage
MON UTILISATION
Liberté car mon système est autonome
LE COUT
Environ 400 euros pour 2 zones de gestion (matériel et programmation inclus)
LES OPTIONS
Optimiser mon système de régulation thermique avec les volets roulants et une supervision domotique

Pourquoi un thermostat connecté vous fait faire des économies ? Tout simplement en évitant le gaspillage d’énergie !

En effet un chauffage connecté permet de contrôler et ainsi de pouvoir adapter la température aux besoins de l’utilisateur :

  • Plus de confort avec le pilotage à distance simplifié et intuitif.
  • Plus de tranquilité : alerte email/SMS, notification « Push » en cas de dysfonctionnement…
  • Des économies réalisées: affichage des consommations, gestion à distance de votre chaudière pratique lors des absences imprévues…

Ma solution : Mon Thermostat Connecté pour économiser mon énergie

chauffage

Un thermostat mesure en permanence la température de la pièce dans laquelle il se trouve. Son rôle est de vous fournir la température souhaitée.
Il convient à tous types d’habitats et vous permet de réaliser des économies d’énergie tout en gagnant en confort.
Il connaît vos habitudes et celles de vos proches, il adapte le chauffage et la climatisation en fonction de votre besoin.
Intelligent, il prend en compte l’inertie de votre logement pour vous assurer la température idéale.

Mon Objectif

thermostat connecté

En ajustant la température de chaque pièce au bon moment, le thermostat s’occupe pour vous de la régulation du chauffage.
Votre thermostat devient le meilleur ami de votre portefeuille : en connaissant l’inertie de votre maison, il active le chauffage au bon moment. En effet, il prend en compte l’isolation de votre maison et la température extérieure. Ainsi le chauffage démarre toujours au bon moment.

Votre maison ne sera jamais chauffée à vide car le thermostat connaît vos habitudes et s’arrêtera lorsque vous vous apprêtez à partir.
Finit également les pièces surchauffées ou trop froides, la température de votre maison est minutieusement régulée. La température d’une chambre participe par exemple à favoriser un sommeil de qualité, il est donc important que le thermostat puisse gérer selon les heures de la journée le confort thermique de chaque pièce.

Mes Avantages

radiateur confort

S’occuper de régler le chauffage soit même appartient au passé !

Votre thermostat vous fait tout d’abord gagner du temps en régulant, pour vous et votre famille, la température à l’intérieur de votre foyer. Ce gain de temps s’accompagne d’un gain énergétique : l’appareil intelligent prend en compte vos habitudes, la température extérieure et l’inertie de votre maison.

Vous pouvez à tout moment, et d’où que vous soyez savoir, quelle est la température chez vous et la modifier si nécessaire. Sur l’application de votre thermostat connecté, vous visualisez votre historique de consommation énergétique.

Pour les résidences secondaires, cette solution est idéale car elle permet par exemple de préchauffer sa maison de campagne avant  l’arrivée pour un week-end détente. Avec plusieurs thermostats, vous pouvez régler une température différente pour chacune de vos pièces.

Ainsi, il fait bon vivre dans chaque pièce grâce à une douce régulation adaptée aux différents besoins et à vos habitudes…

Mon Logement

radiateur cuisine

Le thermostat est facile à mettre en place et ne nécessite pas de travaux importants.
Vous pouvez, selon la superficie de votre habitat, installer un ou plusieurs thermostats afin de réguler précisément vos pièces.
En effet, la mise en place de plusieurs capteurs de température permet de connaître et donc d’ajuster le chauffage.
Une pièce exposée Sud nécessitera moins de temps de chauffe mais encore faut-il que la température soit relevée dans cette même pièce. Le thermostat est compatible avec la majorité des installations et permet de profiter immédiatement de ses avantages.

Votre chauffage peut être au gaz, électrique (fil pilote) ou bien encore avec une pompe à chaleur, des solutions adaptées existent pour réduire votre empreinte carbone.

  • Chauffage au gaz : des vannes thermostatiques s’installent sur chaque radiateur
  • Électrique : des thermostats commandent vos radiateurs
  • Pompe à Chaleur : des vannes gèrent vos différents circuits hydrauliques

Mon Utilisation : Un thermostat connecté pour économiser du temps !

application smarthome

A votre réveil, la température de votre chambre à doucement évoluée, un peu plus chaude que pendant la nuit, pour que vous n’ayez pas trop de mal à sortir du lit !
Dans la cuisine, ou le salon une douce chaleur remplit les pièces et vous commencez la journée du bon pied.

Vous êtes particulièrement frileux car nous sommes au changement de saison, ou bien que vous avez un gros rhume ?
Demandez à votre assistant vocal d’augmenter la température dans de la salle de bain, ainsi pas de choc thermique lorsqu’il faudra se déshabiller pour aller sous la douche ! Lorsque vous partez de chez vous, l’appareil intelligent réduit la température jusqu’à votre retour.

Et si vos habitudes changent, aucun problème, vous pouvez à tout moment modifier la programmation depuis votre smartphone.

Le Coût : Un thermostat connecté pour économiser sur mon budget !

thermostat connecté

Adaptable à la grande majorité des installations, le thermostat connecté fait parti des investissements rentable à plus d’un titre.

Côté financier, il est possible d’installer un ou plusieurs thermostats selon son besoin. Pour une installation permettant de réguler la température de l’ensemble de votre maison sur 2 zones (zone jour et zone nuit), comptez environ 400€ pour le matériel et la programmation.

Les Options

confort température

Equipé d’un thermostat connecté pour économiser votre énergie et votre argent, votre logement est en mesure de réaliser des économies d’énergies. Il est possible d’optimiser ce gain financier en pilotant judicieusement vos volets roulants.
En été, les volets exposés au soleil sont baissés afin de conserver une température fraîche à l’intérieur.A l’inverse, en hiver vous bénéficiez d’un apport naturel du soleil. Votre installation intelligente s’occupe pour vous de monter ou baisser les volets pendant que vous êtes hors de chez vous.

En gérant le chauffage et le refroidissement de l’ensemble de votre maison, un grand nombre d’informations sont à votre disposition : Température de chaque pièce, taux d’humidité, consommation énergétique…
L’interface Domotique ou Supervision  permet de visualiser rapidemment ces différentes informations.
Depuis cette interface, vous pouvez rapidement et simplement modifier la température de votre chambre.

Votre thermostat est là pour votre bien être en s’occupant de la température de vos pièces. En gérant intelligemment votre chauffage, il vous permet de réaliser des économies d’énergies et c’est la planète qui vous remercie !

Découvrez les autres Séries d’articles:

Newsletter

Abonnez vous à notre lettre d'informations mensuelle
Les dernières actualités produits directement dans votre boite email
Abonnement / dés-abonnement à votre convenance

Merci pour votre inscription !

Pin It on Pinterest